Chapitre 1

132 12 4
                                    

Tremblante, je lissais d'une main ma jupe noire tout en vérifiant pour la vingtième fois ma tenue. Ma chemise noire rentrée dans ma jupe donnait un style sérieux obligatoire pour ce genre de cérémonie.J'enfilais ma longe veste également noire  et sortais de mon appartement. Je me dirigeais vers le cimetière où je passerais sûrement une partie de mon temps, branchais mes écouteurs puis lançais l'album de Sam Smith. Environ 30 minutes de marche plus tard je passais l'imposante porte du cimetière. J'arrêtais ma musique et fis la bise à chaque personne présente. Aujourd'hui je ne voulais même pas essayer de faire semblant d'aller bien . Nous nous dirigions vers le trou creusé pour l'occasion pendant que je me préparais à vivre la journée qui sera probablement la plus horrible de mon existence.

Je me redresse en sursaut. C'était quoi ça ? Je soupire puis attrape mon téléphone posé sur ma table de chevet puis l'allume . La forte luminosité de l'écran m'arrache un grognement. Je lance ma musique puis pars en direction de la cuisine me faire à manger. Je me fais une omelette,prend du bacon ,des champignons et du fromage. Tout en mangeant je consulte  les messages que j'ai reçu durant la nuit :un de ma meilleure ami et un de mon cousin .

De Elaïa :                                                     Salut ! On bouge aujourd'hui ?

Je décide alors de l'appeler pour aller plus vite. 

-Salut Elaïa.

-Oula t'es de bonne humeur toi dit-elle.

-Ouais je sais. Bref tu veux faire quoi ?

-Hmm je sais pas trop ... murmura t-elle 

-Tu penses que je vais croire ce mensonge ? 

-D'accord d'accord alors je pensai qu'on aurait pu se faire un ciné tu sais comme avant ...

-Quel film ? répondis-je dans un soupir

-OUIIIII hurle t-elle,victorieuse .

-Hm hm 

-Oh oui pardon alors heu Valérian et la cité des milles planètes ?

-Tu veux dire que la BD de Pierre Christin ? C'est sorti en film ?Pourquoi personne ne me prévient ? 

Elle éclata d'un rire franc puis reprit :

-Mais tu suis l'actualité toi ? Bien sûr que c'est sorti et devine qui joue dedans ?

-Je sais pas mais je vais pas tarder à le savoir. 

-Cara Delevingne ! Je sais c'est dingue !

-Ah d'accord alors si Cara Delevingne joue dedans on est sauvé commentai-je , ironique.

-Mais oui ! Bon je passe à 14h sois prête ! Bisous!

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle a déjà raccroché.  Je souris tout en secouant la tête . C'est du Elaïa tout craché ça. J'ouvre celui de mon cousin qui me demande quel livre me ferait plaisir pour mon anniversaire.

A Ewen:                                                        Salut jeune enfant . Alors comme ça tu as aucune idée ? Je te dirais bien de te demmerder mais je ne le ferai pas je suis tellement gentille que je vais même te donner ce que tu veux : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Voilà . Bis. Hasta pronto , cuídate.

Je débarrasse ma table puis ouvre un catalogue d'immobilier anglais. J'ai toujours eu envie d'habiter en Angleterre. C'est un pays qui m'attire tellement! Je rêve d'aller là-bas depuis que j'ai 6 ans mais l'occasion ne s'est jamais présentée. Maintenant je sais que je peux m'autoriser d'y penser , je viens d'arrêter mes études de commerce ( ce qui ne me plait plus tellement ) alors peut-être que je pourrais étudier en Angleterre qui sait...Enfin bon pour le moment je dois surtout me bouger si je ne veux pas me faire tirer les oreilles par ma meilleure amie. 
Je quitte la cuisine ,toujours avec l'album de Nirvana qui résonne dans l'appartement , et pars prendre une douche. Une fois celle-ci finit je lève les yeux et regarde mon reflet dans le miroir tout en soupirant . Encore et toujours ces foutues cernes . Bah heureusement que l'anti-cernes existe . Je les camoufle et estime avoir fini . J'attache mes cheveux bouclés en une queue-de-cheval et attrape une chemise à carreaux ainsi qu'un Jean noir taille haute . Je sors de la salle de bain ,prends mon téléphone , de l'argent et mon sac puis quitte mon appartement après l'avoir bien sûr fermé .

Une fois au pied de l'immeuble je mets mes lunettes et me cale contre le mur , en attendant la retardataire. Pour passer le temps je décide de regarder les passants. Je suis plongée dans mes pensées quand un cri résonne dans la rue . Interloquée je me retourne et explose de rire quand je découvre mon amie , allongée par terre , qui hurle . Mon fou rire redouble d'intensité quand elle tente de se relever mais retombe aussitôt. Dans un élan de gentillesse je décide  de me porter à son secours. Je lui tend la main , tout en continuant à rire évidemment , mais elle tire dessus avec un peu trop de force ce qui fait que je me retrouve la tête dans la neige aussi. Nous nous regardons puis explosons de rire . Je me relève , enlève la neige de mes vêtements puis l'aide à se relever . Cette fois-ci elle se laisse faire et nous nous dirigeons vers le cinéma quand Elaïa s'arrête brusquement et fixe quelqu'un. 

-Heu allô Elaïa t'es avec moi ? 

-Woaw , est le seul mot qui sort de sa bouche .

Je suis son regard et découvre qu'elle fixe un chien ?

-Non mais sérieusement ? Tu fais une fixette sur un Chien ? Vraiment ?

-Mais il est si miiiignnnoooonn. 

-Ouais en attendant se sera mignon quand on ratera notre séance ?

-Mais regarde le enfin ! Ses petits yeux , ses petites pattes toutes mignonnes , mais regarde enfin !

Je relève la tête puis explose de rire en découvrant l'entreprise . Mon amie se tourne vers moi en levant un sourcil. Comme je ne peux pas m'empêcher de rire je pointe du doigt le nom de l'entreprise :

-Bah quoi ? Pourquoi le mot "taxidermie " te choque autant ?

-Tu sais ce que c'est au moins ? 

-Bah heu non pas vraiment , murmure t-elle 

-C'est pour empailler les animaux après leur mort ! Tu es en admiration depuis tout à l'heure sur un chien mort haha !

-Wa c'est drôle dis donc crache t-elle.

Je lui souris et nous rentrons , enfin , dans le cinéma . Nous  nous installons et profitons du film . 

Ellipse de l'après -midi

Pendant qu'Elaïa commande à manger je m'écroule sur le canapé puis attrape la télécommande. Je zappe jusqu'à tomber sur mon film préféré , à savoir Dirty dancing . Mon amie tente de me parler mais je la stoppe d'une main pour réciter mon moment préféré. Comme elle connaît le film aussi bien que moi Elaïa se rapproche de moi et nous jouons notre scène où je suis Bébé et elle , Johnny :

-Toute ma vie est un labyrinthe, je fais toujours des hauts et des bas ! Tiens, le mois dernier je bouffais des nouilles pour m'en sortir et demain des femmes rempliront mes poches avec des diamants ! Aujourd'hui je suis l'idole de tout le monde et demain je serais un moins que rien !

-Tu ne peux pas courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage.

Une fois notre passage finit nous éclatons de rire quand une sonnette nous interromps. Je me lève et ouvre la porte au livreur . Je lui tends l'argent et il me donne les pizzas . Je me ré-installe auprès de ma meilleure amie et nous continuons notre soirée film . Vers deux heures du matin quand nous tombons de fatigue je lui propose d'aller dormir. Nous nous mettons au lit et nous endormons l'une contre l'autre le sourire aux lèvres . 

Différents W/Thomas Brodie SangsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant