Prologue - Incendie

148 23 12
                                    

Le bruit effrayant d'une alarme se fit entendre.

- Message à tout le personnel du pénitencier, le système informatique à été piraté et toutes les portes des cellules ouvertes. Pour votre sécurité, veuillez tous vous rendre des les postes de contrôles et autres espaces protégés.

La panique des employés se faisait ressentir dans les cris et la pagaille qui remplissaient le pénitencier. Alors qu'ils couraient tous pour se mettre en lieu sûr, les prisonniers,  dont certains des plus dangereux criminels de la région,  voyaient leur libération servie sur un plateau avec entrée, plat dessert et accompagnements....

Tout juste éloigner de deux petits kilomètres, se trouvait Saoul, petit village d'à peu près 400 habitants.

À peine deux petites heures après la grande évasion du pénitencier, Saoul était déjà à feu et à sang.

Un petit garçon, d'environ 3 ans,  avançait prudemment vers la porte d'entrée de sa maison. Il faisait extrêmement chaud et il n'y avait plus de Soleil. Lorsqu'il arriva à la porte, celle-ci était ouverte et il ne voyait que des grandes gerbes de flammes dansant sur le fond noir que la fumée avait créé. Au moment où il passa la porte d'entrée, il vit ses parents, étendus sur le sol, qui ne bougeaient pas. Il se demandait pourquoi ses parents dormaient dans un lit noir et surtout pourquoi ils étaient tous noirs. Il se souvint  que ces parents avaient dit qu'ils joueraient à un jeu, alors il ne se posa pas plus de questions et il sortit dans les rues en feu du village. Le silence devenait effrayant, lui qui était habitué à l'agitation de son petit village. Il vit d'autres habitants dans le même état que ses parents.

Chouette! Un jeu de groupe! Se dit-il.

Il continua sa marche lorsqu'il se mit à tousser. Il resserra alors sa prise sur les oreilles blanches de son lapin en peluche tout en continuant d'avancer. Il sursauta lorsqu'un bruit étrange vient perturber le crépitement des flammes. En se concentrant bien, le petit garçon découvrit que ses bruits provenaient  de pleurs. Il déambulait dans les rues pour trouver la source de ces pleurs lorsqu'il vit un petit garçon,  à peine plus grand que lui avec qui il s'entendait bien.

- Seungkwanie hyung?

L'intéressé se retourna vers son dongsaeng les yeux larmoyants à l'entente de son nom. Il laissa son ours en peluche tomber sur le sol et se jeta dans les bras du plus jeune en criant:

- Hansol~!

Le dénommé Hansol se figa, peu habitué aux gestes spontané du plus vieux. Il finit par serrer ses bras autour du corps de son hyung. Curieux, inquiet et ignorant, il demanda:

- Dis Seungkwanie~, pourquoi tu pleures?

Seungkwan qui était allé récupérer sa peluche stoppa net et regarda le plus jeune avec des yeux étonnés. Il n'avait donc pas remarqué? Lui faisait-il une blague? Alors que cette pensée lui traversa l'esprit, il vit que les yeux de son dongsaeng étaient remplis de naïveté, de questions et d'honnêteté.

- Hansol..... Comment dire.... En fait. ... Appa, Eomma, tout le monde.... Ils sont....

Devoir avouer la vérité  fut comme une violente gifle et Seungkwan se remit à pleurer. Hansol, inquiet, reprit son hyung dans ses bras. Il fit en sorte que leurs visages soient face à face et murmura:

- Ils sont quoi hyung?...

Hansol avait garder Seungkwan contre lui et il lui caressait tendrement le dos, comme lui faisait sa eomma lorsqu'il était triste ou malade. Ce contact redonna le courage nécessaire à Seungkwan pour finir sa phrase.

- I-ils s-s.... ILS SONT MORTS!!!

Il la finit en hurlant et il s'effondra dans les bras de Hansol en pleurant. Hansol lui, se rendit enfin compte de ce qui se passait. Ces yeux se remplirent de larmes alors qu'il réalisait que ces parents et  les villageois ne dormaient pas ou ne jouaient pas, mais qu'ils étaient morts et que plus jamais il ne pourrait les voir. Il se mit alors à pleurer à l'unisson avec son hyung, et leurs sanglots étaient la seule chose qu'on entendait dans le village en cendre.

Alors qu'ils pleuraient encore, un homme qu'ils ne connaissaient pas apparu au travers des flammes. Lorsque Hansol vit qu'il s'approchait d'eux, il resserra encore sa prise autour du corps de Seungkwan, comme pour le protéger de l'inconnu. Hansol se débattait comme un fou en tenant Seungkwan comme si sa vie en dépendait alors que le plus vieux ne réagissait pas, lorsque l'inconnu les souleva du sol pour les tenir dans ses bras. Il les regarda, croisa le regard fuyant et larmoyant de Seungkwan et affronta le regard énervé et protecteur de Hansol, et il choisit de les emmener avec lui, les sauvant ainsi des flammes et de la fumée du village en feu...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voici le petit prologue de mon histoire.
Petite info je n'ai fait aucune recherche pour trouver le nom du village donc j'ai laissé libre cours à mon imagination.
Excuser moi si il y a des fautes et merci à ma mère de m'avoir relue, corrigée et conseillée.
Bref j'espère que ça vous a plu et merci d'avoir lu.
Au revoir❤

Survivants - VerkwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant