Tout c'était passé si vite. Le garçon n'avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Il s'était enfermé dans l'armoire et attendait, les bras refermés autour de ses genoux, essayant au mieux d'étouffer ses sanglots. Il avait les yeux irrités à force d'essuyer ses larmes avec la manche de sa chemise. Puis il commença à sentir de la fumée. Il paniqua, sortit à toute vitesse de sa cachette et constata avec horreur que de la fumée s'accumulait au plafond.
Il resta planté quelques secondes, ne sachant pas quoi faire, puis il remarqua que le mur commençait à brûler. La peur lui serra l'estomac quand il se précipita vers la porte. Il attrapa la poignée et laissa échapper un cri de douleur. Elle était brûlante ! Il serra sa paume endolorie dans sa main droite et ne put réprimer ses pleurs. Il recula de quelques pas, effrayé par le feu qui s'était propagé petit à petit dans toute la pièce, trébucha contre un meuble et s'écroula au sol, sanglotant.
Il entendit un cri. Une femme. Il se mit à pleurer de plus belle, il aurait voulu crier, lui venir en aide, mais il ne pouvait rien faire, il continua de pleurnicher, recroquevillé sur lui même. Comme en écho, il entendit d'autres pleurs, ceux d'une fillette. Il essaya de se relever mais la fumée l'empêchait de respirer et il ne tarda pas à retomber sur le sol. Est-ce qu'il allait mourir ici ? Dans sa propre maison ? Il regarda le feu dévorer lentement les murs autour de lui sans en être vraiment conscient, la fumée commençait à l'étouffer.
Soudain, il se sentit soulevé. Il était en hauteur. Il vit les pièces défiler devant lui et il fut sorti de la maison en un rien de temps. Quand il reprit connaissance, il ne restait de son ancienne demeure qu'un amas de cendres et les quelques murs qui avaient tenus. Il regarda autour de lui. Son frère était comme absorbé par la contemplation de ce désastre dont ils étaient les seuls survivants. Anna, papa, maman... il regarda son frère, il n'avait pas l'air de réaliser. Il n'avait pas l'air triste non plus. Il avait seulement l'air vide.
- Félix... murmura l'enfant.
- N'y pense pas.
Son cadet ne compris pas de quoi il voulait parler.
- Félix... répéta t-il.
- Oublie ça Mallory, ça sert à rien de se rappeler des mauvais souvenir.
Il se leva, posa un dernier regard bienveillant sur son frère avant de s'en aller. Mais il ne revint pas.
VOUS LISEZ
L'Est
FantasyAvant toute chose, ce livre est la suite de mon premier livre, Massakota, il faut le lire pour comprendre celui-ci. Après avoir quitté l'orphelinat Manon décide d'aller vers l'Est, à la recherche de M. et de ses origines. Elle entamera alors un long...