_Tu es la seule que j'autorise à lire mon journal intime, Dayoo.même papa n'en a pas le droit.En pyjama, les deux jeunes filles étaient allogées côte à côte sur le lit,dans la chambre qu'elles partageaient,un petit recueil relié de cuir posé entre elles.
Dayoo tendit le cou et ,par le biais de l'écriture élégante de sa cousine,elle revécut la journée qui venait de s'écouler .
La cérémonie de mariage s'était déroulée en grande pompe,avec toute la solennité requise,ce qui ne l'avait aucunement impressionnée.à dix_ sept ans,Dayoo n'avait aucune envie d'abandonner ses rêves et ses ambitions les plus chers pour devenir l'esclave d'un homme,quel qu'il soit. si cette liberté pour les beaux yeux d'un blondinet,grand bien fasse ! Dayoo et Mary,elles,avaient heureusement plus de jugeote .
Soulignant de l'index un passage en particulier,Dayoo gloussa.
_Quand je pense qu'il a eu une crise d'éternuements au moment de prononcer ses vœux ! c'était si drôle !
À son tour , Mary s'esclaffa à ce souvenir cocasse
Les deux cousines partageaient une complicité hors du commun .-J'ai cru que Diana allait s'évanouir! renchérit Mary . As-tu remarqué sa tête quand le pasteur a demandé à Donald pour la troisième fois s'il voulait la prendre pour épouse et que ce dernier a de nouveau éternué? c'est hilarant!
-Et particulièrement embarrassant! ajouta Dayoo en riant de plus belle.
Délaissant le journal,Mary s'agenouilla et,singeant l'attitude comopassée du pasteur,se pinça le nez dans une imitation assez réussie de la voix:-<<Donald Alfred Salinger,voulez-vous prendre pour épouse Diana Marie Holloway,pour la chérir et la protéger jusqu'à ce que la mort vous sépare?>>
-atchoum! Répondit Dayoo en s'étouffant de rire dans l'oreiller
- Seigneur,c'etait désopilant! Et cela me conforte dans l'idée que je ne me marierai jamais.
-tout comme moi !
Les deux cousines échangèrent un regard de connivence,et Dayoo sentit une bouffée d'affection monter en elle.Qu'aurait-elle fait sans Mary et son père,désormais ses seuls parents au monde? les siens étaient morts quand elle était encore toute petite,si bien qu'elle n'en avait gardé aucun souvenir.oncle Frank l'avait recueillie et élevée comme sa propre fille,bien qu'ils n'eussent aucun lien de parenté.Voté, partager,commenté
Je vous aime 😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
pour les yeux de Dayoo
Romance{Recherche précepteur expérimenté pour enseigner le braille à un enfant de six ans bon salaire . envoyer lettres de référence à M.Peter Holland,New York } En découvrant cette petite annonce dans le Times,une idée folle germe dans la tête de Dayoo...