La navette est à peine lancée que des cris de joie retentissent. Ils sont vingt, et ils savent que la Terre est leur seule chance de rester en vie. Sur le bateau, les jeunes délinquants sont exécutés à leur majorité. Pas de rémission, juste la mort.
Peu à peu, la navette est secouée, les tôles donnent l'impression que leur unique moyen d'atteindre la Terre va se désintégrer.
Les mains sur son harnais de sécurité, Mélodie ne peut empêcher un sourire d'étirer ses lèvres. Lorsqu'ils atterriront, ils seront fixés.
Le trajet dans l'espace est long, mais peu à peu la navette ralentie. Les parois cessent de trembler et l'embarcation se pose doucement.
Les vingt restent immobiles. Ils retiennent leur respiration, attendant le moindre signe qui leur indiquerait qu'ils peuvent se détacher. Ce qui ne tarde pas à arriver, les harnais de sécurité se soulèvent tous en même temps, libérant les adolescents de leurs entraves.
Ils bondissent hors de leur place attitrée et se précipitent vers la sortie. Un attroupement se forme devant la porte mais personne n'ose poser la main sur la poignée.
Mélodie se fraye un chemin parmi les vingt et s'empare de la poignée. Elle se tourne vers ceux qu'elle connaît depuis qu'elle est toute petite.
- La liberté ou la mort, lance-t-elle
Des cris d'encouragement accompagnent ces paroles et la jeune fille actionne l'ouverture de la porte. Un bruit se déclenche, pendant que les vingt retiennent leur souffle. Et puis doucement, la porte s'abaisse.
Des rayons de lumière pénètrent dans la navette, inondant le visage de chacun des adolescents. Eblouis, ils protègent leurs yeux de leur main, en continuant à fixer avec avidité la porte qui s'ouvre.
Le spectacle qui s'offre à eux est tout simplement grandiose. Ils font face à une nature sauvage, transpercée par les rayons du soleil.
C'est Malone qui s'avance le premier. Il sort de la navette et pose un pied sur le sol. Puis le deuxième.
Il se tourne vers ses camarades, tout sourire.
- Apparemment, on ne va pas mourir aujourd'hui les amis !
Des cris de joie retentissent. Les adolescents descendent de la navette, accourent pour toucher les arbres, prennent de la Terre et la font glisser entre leurs doigts.
Il règne une euphorie comme Mélodie n'en a jamais connu. Elle se précipite vers les jumeaux Malone et Manoë. Elle saute dans leurs bras et ils s'enlacent tous les trois, heureux d'avoir une nouvelle chance.
Depuis qu'ils sont petits, ces trois-là sont inséparables. Ils se connaissent sur le bout des doigts, et à quelques mois de leur exécution, voilà que la vie leur offre la possibilité de rester ensemble.
Manoë se détache le premier et brandit sa main entre son frère et son amie. Comprenant le message, les deux autres posent leur main sur celle du garçon.
- Quoi qu'il arrive, promettez-moi qu'on restera ensemble, murmure le garçon
Un large sourire étire les lèvres de Mélodie. Bien sûr qu'ils resteront ensemble. Jusqu'au bout.
- Promis.
Dans la navette, un grésillement se fait entendre. Les vingt se stoppent curieux. Le bruit laisse place à une voix. Une voix qu'ils connaissent tous très bien.
- Ici le chancelier Allen, est-ce que vous m'entendez ?
Mélodie jette un coup d'œil à ses collègues. Un rictus moqueur a pris place sur les lèvres de Malone et la jeune fille sait qu'il ne reste que quelques instants avant que celui-ci ne décide d'user de son sarcasme démesuré.
VOUS LISEZ
The 100 - Les Autres
FanfictionA quelques mois de son exécution, Mélodie apprend qu'il lui reste une chance de survivre. Avec d'autres jeunes délinquants, elle va être envoyée sur Terre, afin de vérifier si celle-ci est redevenue viable. En contrepartie, elle ne sera pas jugée p...