Après la bataille de la Première Ere Noire,
Zénithia, devenue terre de désespoir,
A nouveau connaîtra paix et prospérité,
Mais, un jour, de retour seront les âmes damnées.
Un Enfant, marqué du phénix ardent, naîtra
Et alors le compte à rebours commencera :
L'Enfant, en sécurité devra être mis,
De l'autre côté du lac sera recueilli.
Le calme perdurera durant quinze années,
Puis l'Enfant entendra de ses terres l'appel
Sa présence au combat devenant essentielle,
Mais pour rentrer, son Guide devra rencontrer :
Marqué aussi, il cherchera son protégé
A travers les mondes. Avec leurs compagnons,
Dans une longue quête ils se lanceront.
Et retrouver, ils devront, l'Oracle aux Mille Secrets.
L'Archimage Baltos referma le livre prophétique, dans lequel les Maîtres des siècles passés ont recueillis les messages divins, et soupira. Il se mit à arpenter la salle sacrée où reposait le livre depuis toujours, sa robe de mage noire brodée or et rouge trainant par terre. Il savait que cet enfant devait naître un jour et que la guerre devait revenir à Zénithia. Il savait qu'à présent, maintenant que l'Enfant était né, les peuples n'avaient plus que quelques années pour se préparer à affronter ce nouveau fléau. Il savait que l'Enfant devait être mis à l'abri, que c'était capital pour l'avenir de Zénithia.
Mais les parents de ce sauveur n'avaient rien voulu entendre : c'était leur enfant, et personne ne le leur enlèverait pour une prophétie plus ou moins certaine. Il est vrai que seuls les Mages croyaient en cette mise en garde divine, car les Dieux n'avaient plus fait d'apparition et ne répondaient plus depuis longtemps, pour une raison inconnue, et seuls les plus pieux croyaient encore en eux, gardant un espoir et une fidélité dès plus forte envers eux. Mais la plupart des habitants du continent avaient fini par ne plus croire en eux et leurs messages. Pourtant l'Archimage était intimement persuadé que cet augure se réaliserait et que la marque magique du bébé qui venait de naître n'était pas un pur hasard, que c'était là l'être annoncé par les divinités des siècles auparavant.
Cette prédiction se transmettait de génération en génération chez les Mages, et chaque Archimage redoutait sa réalisation. Et c'était presque six cents ans plus tard, trente deux ans après la nomination de Baltos à cet honorifique grade qu'était né l'Enfant. Nul ne savait vraiment quel serait son rôle dans les batailles qui allaient venir, mais sa sécurité et sa vie était capitales pour la survie des peuples. L'Archimage ne pouvait risquer une telle perte, même si il s'avérait que la marque de ce nouveau né était bel et bien un hasard, comme le pensaient les parents : ce bébé devait se rendre de l'autre côté du lac, comme les Dieux l'avaient décidé.
« Maxus ! » appela le magicien. Un jeune homme, vêtu d'une longue robe sombre de mage à galons jaunes, signe de son rang d'Apprenti, entra dans la pièce.
« Les parents ont refusé de nous céder l'Enfant. Ils ne veulent pas croire au livre prophétique et sont convaincus que les Dieux nous ont abandonnés... Nous n'avons plus le choix, Maxus... Fait ce que nous avons convenu.
-Bien, Archimage. » répondit le dénommé Maxus, s'inclinant et quittant la salle.
Le jeune homme rejoignit le cœur de la confrérie et, utilisant ses pouvoirs, gagna la chambre de l'Enfant. Il se pencha sur le berceau et, par le même procédé, quitta les lieux, ni vu ni connu, emmenant avec lui le bébé au lac.
************************************************************************
Bonjour !
Voici le début de ma fiction médiévale fantastique. Je sais que parmi les personnes qui me suivent depuis longtemps, nombreux sont ceux qui l'attendaient ! J'espère que ce début vous plaît ! :)
Je suis en train d'écrire les premiers chapitres, mais comme cela fait un petit moment que vous attendez, je vous ai mis ce début pour vous faire patienter. Je publierai prochainement* les premiers chapitres, avec la nouvelle couverture ! :D
En tout cas, sachez que cette histoire est un gros projet pour moi, qui me tient vraiment à cœur: cela fait déjà près d'un an que je cogite, travaille, modifie la trame de l'intrigue, invente, nomme, donne vie aux personnages. Donc je prends mon temps, j'en suis consciente mais c'est vraiment pour vous donner le meilleur à lire ! D'autant plus que je vous annoncerai autre chose à propos de ce livre avec les prochains chapitres qui explique que je prenne autant de temps.
J'espère que vous vous attacherez à mes héros et à leurs aventures, et que vous vous plairez dans mon monde médiéval magique - et un peu loufoque- !
Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires !
*prochainement : cela peut être deux semaines mais aussi deux mois, voir plus ! Je m'en excuse, mais c'est beaucoup de travail, et j'ai en plus une vie à côté de ça ! ;)
VOUS LISEZ
Alcalys - Tome 1: Le lac Ancestral
FantasyAprès la bataille de la Première Ere Noire, Zénithia, devenue terre de désespoir, A nouveau connaîtra paix et prospérité, Mais, un jour, de retour seront les âmes damnées. Un Enfant, marqué du phénix ardent, naîtra Et alors le compte à rebours comm...