Il marchait. Il ne savait plus où il était mais cela lui importait peu. Il n'avait qu'une seule idée en tête, partir, loin. Une heure plus tôt il quittait sa petite ville, cela l'avait lassé de devoir travailler, manger, dormir et toute ses choses que l'on fait pour pouvoir vivre. Il a quitté son quotidien, avec pour seuls bagages, ses habits qu'il porte sur lui. Il traversait une forêt, sans faire attention à ce qu'il avait autour de lui. Il réfléchissait. Il retraçait tout ce qu'il avait pu faire dans sa vie avant d'en arriver là, son enfance heureuse à la campagne, ses études, sa famille, ses amis. Toutes ces choses qu'il avait décidé de quitter, il ne savait pas pour combien de temps il les quittait mais de toute façon il pensait être contraint d'y refaire face un jour ou l'autre. Il allait commencer à faire nuit, il devait se trouver un endroit où dormir. Il repéra une sorte de grotte cachée par les fougères, l'endroit était sec et à l'abri du vent, il décida d'y passer la nuit.
Au petit matin il fut réveillé par une sensation dérangeante, quelque chose d'humide, vivant le reniflait. Il entrouvrit les yeux et se figea, devant lui, se dressait un grand et majestueux loup blanc. Le loup le regardait de ses yeux bleus, perçants et pétrifiants, il ne bougeait pas. Sentant que le loup ne lui ferait rien, il se détendit. Il avait l'impression que le loup sondait tout son esprit, qu'il déchiffrait tout son être d'un seul regard. Il commençait à avoir les membres engourdis par le froid, il avait besoin de bouger. Il prit alors son courage à deux mains et, en fixant le loup, il s'asseya. Le loup s'en alla alors calmement, il aperçut alors sur son flanc droit, une tâche sombre, de la largeur d'une main.
YOU ARE READING
L'Homme et Le Loup
SpiritualIl s'est enfui, à la recherche de sa propre vérité il va redécouvrir son monde, notre monde