Réflexion • 2 •

4 1 0
                                    

Après cette rencontre mystérieuse, il partit à la recherche de quoi manger et boire. Comme à son habitude, il réfléchissait intensément lorsqu'il marchait. Pour lui, la "Vie" c'était une immensité remplie de désordre, et qui, nous humains, auraient essayé de ranger et classer ce désordre remplit de mystères, de portes cachées et de clés sans serrures. Pour lui, le goût de la Vie est different selon chacun, amère, triste, joyeuse, trompeuse... 7 milliards de possibilités, qui peuvent se combiner avec beaucoup d'autres choses pour constituer cette Vie. Parfois il aurai aimé pouvoir parler au monde entier et se faire comprendre, juste pour dire "arrêtez, ne cherchez pas la perfection, arrêtez, aimez vous, vous n'êtes qu'un" juste des phrases peut-être banales pour certains, stupides pour d'autres. Mais il voulait y croire, croire que tout le monde peut comprendre, entendre, et voir la même chose. Voir et sentir la beauté de ce qui nous entoure, de la nature sans artifices. Il ne pense pas que l'évolution est une chose mauvaise, au contraire, mais il pense que les hommes d'aujourd'hui sont aveugles, que le désordre qu'ils essayaient de ranger depuis des générations est en train de se détruire car certaines choses ont été perdues ou oubliées par la majorité des personnes.
Il découvrit enfin une source, il s'y agenouilla et bu. L'eau était froide, ses doigts devenaient de plus en plus glacés au fur et à mesure qu'il se désaltérait. Cela lui a rappelé le jour où lui et trois de ses amis avaient fait du stop, sur le bord d'une nationale au printemps. L'air était froid et humide, ils avaient attendus tellement longtemps sans que personne ne les prenne que leurs mains étaient devenues violettes. Mais cela lui avait peu importé car il avaient beaucoup rit, c'était peut être là un de ses meilleurs souvenirs.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Homme et Le Loup Where stories live. Discover now