Chapitre 3

128 9 1
                                    

La fatigue me gagne, j'aurais adoré répondre le chanteur mais mes paupières sont lourdes.
Rapidement, je me mets en pyjama et me glisse sous mes draps.

************************************
Je me réveille, pour constater que non seulement, il est six heure et demie du matin mais en plus que j'avais une dizaine de messages de la part de Harley.
En les consultant, je remarque qu'elle ne parle que de "l'énorme" buzz suite à notre numéro sur scène. Et de ce que contiens le billet de Rose.
Je lui envoie un message pour lui dire qu'on se retrouve dans une demi - heure à l'université. Pour que je lui explique tout.
Dès que j'ai envoyé ce message à ma Queen, tiraillée par le désir de voir si Axl voulait vraiment me parler. Je compose son numéro et lui envoie un message

"Salut,
C'est T/P, la bassiste. Tu m'as donné ton numéro. Même si je sais que tu es occupé, j'aimerais bien qu'on continue à parler. See ya soon !"

Rapidement, je m'habille, je suis déjà en retard. J'attrape mon sac, il est lourd, rempli de tous mes livres de psychologie et de médecine.
J'enfourche mon vélo et me rends à l'université aussi vite que je le peux.

Dès que j'y arrive, je me rends sur le parcours de sport, pose mon sac sur le bord et profite d'être un lundi matin, donc matin où je commence par le sport. Pour faire des tours de piste et m'échauffer comme toujours avant que les cours ne commencent vraiment.
Harley me rejoint, elle a un grand sourire. Comme toujours elle me taquine sur le fait que j'en fais trop et je lui rends en lui disant qu'elle n'en fait pas assez.
Elle me rejoint et nous nous entraînons ensemble.

Et puis les cours commencent, Harley et moi continuons nos exercices habituels en attendant que les autres se chauffent.
Le professeur nous donne ensuite des exercices bien précis.

************************************

Après les deux heures de sport et les deux de psychologie, c'est enfin midi et nous sortons. Harley et moi, en ville pour aller nous chercher à manger.
Nous nous prenons un sandwich et un jus d'orange.
Mon téléphone sonne alors, sans réfléchir, je décroche...

" Hey, T/P !

- (je suis tellement surprise que je ne dis rien, c'est la voix... la voix d'Axl)

- Avec qui tu parles, T/P ? (lança Harley)

- Oh, tu es avec quelqu'un... je te laisse, alors. Désolé de te déranger, tu es à l'université ? 

- Pas... besoin de nous laisser, je suis avec Harley (je mets le haut parleur) C'est bon, tu es sur haut parleur.

- Uh... Bonjour Harley, vous allez bien toutes les deux ? C'est un peu stupide mais, je voulais vous reparler un peu. Pourquoi ne pas vous inviter à manger un morceau?

-  Il faut que je décline, désolé (lança prestement mon amie en me faisant un clin d'oeil)

- C'est dommage, pourtant je pourrais demander à Slash de venir !

- À - À Slash ? (Mon amie s'empourpre, ça me surprends, j'ai toujours pensé qu'elle aimait plus Rose)

- Oui, tu le regardais souvent et vous vous parliez beaucoup, pourquoi ne pas continuer autour d'un bon repas ?

- Ça... ça serait avec plaisir (Harley à maintenant un sourire jusqu'aux oreilles) Quand ça ?

- Pourquoi pas Samedi, vous m'avez dit être à l'université (en arrière plan, on entends une fille crier après Duff) Whoopsy ! Je dois y aller ! Bonne journée, les filles !"

La communication est coupée, nous sommes sonnées par ce que nous venons d'entendre. Je suis celle qui rationalise le plus vite, après tout, ils invitent sûrement beaucoup de filles à aller au restaurant, non ?

Néanmoins, c'est quand même eux qui nous invitent... on les a vraiment marqués au point qu'ils veulent nous revoir ? Wow...

C'est alors que deux mains me saisissent la taille, je sursaute, et m'exclame

" Dean !

- Salut vous deux ! (Il nous observe un moment puis demande) C'est quoi ces têtes totalement ahuries  ? C'était qui au téléphone ?

- Axl... Rose (lâcha Harley, elle semblait sur un petit nuage)

- QUOI ?! Attends, attends, attends, il vous a appelées... pour vous demander d'aller au resto avec lui ? (Il est sarcastique)

- (je le regarde dans les yeux avec tout le sérieux du monde) Exactement, il y aura aussi Slash

- Il faut définitivement que j'y aille avec vous !

- Dean ! (Lance Harley) tu ne peux pas nous forcer à te prendre avec nous. Et puis c'est seulement Slash, Axl, T/P et moi !

- Bande de rabat-joie (grommela-t-il)

- Promis je te ferais les rencontrer (je souris à Dean mais il continue à nous en vouloir) Allez, fais pas cette gueule, préviens les autres, je leur demanderai de vous prendre avec nous un de ces jours. Et puis ce n'est pas non plus comme si c'était un repas romantique, ils ont aimé ma manière d'écrire et Harley. Normal qu'ils veuillent nous revoir, ce n'est pas parce que ce sont des rockstars qu'ils ne peuvent pas rencontrer des filles et sortir un peu !

- Mouais... je leur fait pas confiance pour veiller sur vous, mes petites bananes !! (Il nous attrape et nous sert encore plus fort contre lui, Harley lui crie dessus et moi, je me contente de fermer les yeux et profiter de ce moment)

***********************************************************************************************

Le samedi, je suis morte de peur et tout semble passer à la fois lentement et très rapidement, je me rends alors compte que je n'en ai pas parlé à ma mère. Timidement, je m'approche d'elle, j'appréhende sa réaction, bien que je sois adulte !

"M'man ?

- Oui ?

- Je vais aller dîner avec Slash et Axl... ce soir... je peux y aller ?

- Slash et Axl ? (elle se mit à rire) Tu te moques de moi ? Ils t'ont comme par hasard invitée à un dîner ? Non mais sérieusement, tu leur as fait tant d'effet que ça en vingt minutes ? Laisse moi rire !! Si c'est vrai alors je suis la descendante cachée de la Reine d'Angleterre !

- Je ne mens pas !!

- Mais bien sûr (son fou rire ne semble plus pouvoir plus s'arrêter, aussi, je décide de battre en retraite)"

En me réfugiant dans ma chambre, je regarde la discussion que j'ai entretenue avec Axl un peu plus tôt pour me convaincre que c'est réel, je n'y crois tellement pas. Et pourtant, ce n'est pas une excuse pour m'extasier devant eux, je vais rester sérieuse et ne pas agir en groupie. Nous qui nous vantions toujours de ne pas en être de ce groupe, n'allons pas le devenir de sitôt et il faudra bien plus qu'un dîner pour nous impressionner. Après tout, en dehors des concerts et avant d'être musiciens, ce sont des hommes !

Pour me rassurer avant qu'ils n'arrivent, seulement dans quelques heures, il est déjà 16h30 ! Je m'installe confortablement sur mon lit et prends un exemplaire de "La Conjuration Primitive" de Maxime Chattam. L'histoire, écrite par un expert de psychologie et de médecine légale, en plus d'être diplômé des lettres, est magnifique, prenante, poignante et aux personnages attachants.

Et puis, la sonnerie retentit dans l'appartement, mon coeur s'accéléra tellement que j'eus l'impression que ma cage thoracique allait exploser, comme brûlée par mon lit, je me leva et me rendis presque en courant au salon. 

En y arrivant, je vis ma mère, livide avec la porte ouverte, un courant d'air entra et une des mèches d'Axl se glissa dans l'appartement. J'eus l'impression que le son était ouaté alors que le vent fit se cabrer la longue mèche rousse dans l'encadrement de la porte, comme hypnotisée par l'homme que je devinais se tenir devant notre maison, je m'avançai.

Don't You Cry TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant