Chapitre 5: Chacun pour soi

9 1 0
                                    

Ça y est, les dés son jetés.

Tout d'abord, pour commencer un duel, il faut s'équiper de son/ses accessoires magiques, appelés aussi "renforts" magiques, mais, avec les gars, nous préférons les nommer " cara-armes" , puisqu'elles se plient aux caractéristiques de l'utilisateur.
Une cara-arme peut varier de forme, par exemple, un livre ou un vêtement.
Pour ma part, mes cara-armes sont mon magazine volé lors de l'attaque du gymnase, dont il manque quelques pages, que j'ai remplacées par des articles trouvés sur internet, parlant des individus manquants, et une écharpe, que je portais lors de l'attaque aussi. Cette dernière me permets des déplacements plus rapides, voir même des téléportations, et puis surtout elle est plutôt cool quand on y pense.

Je feuillette mon livre, couvert de marques-pages. Vert, c'est herbivore; rouge, carnivore; bleu, c'est marin; orange, c'est volant et violet, c'est spécial.

Violet.

Je commençais à réciter les informations trouvées sur la page, tout en esquivant mes adversaires, qui n'arrive pas à me rattraper à cause de l'écharpe.
En faisant mon tour de terrain, je me suis rendue compte que quelques élèves se démarquait des autres par leur force, notamment les jumeaux, qui pouvaient tout comme moi se métamorphoser, mais pour cela, ils utilisaient les photos sur leurs appareils photos.
Henri avait pris la forme du loup géant du gymnase et Kévin m'avait empruntée l'une de mes apparences préférées, le thérizinosaure, caractérisé par son apparence de prédateur dangereux, avec des griffes longues de plusieurs mètres, pour cacher en fait un énorme herbivore.
Je vais donc devoir faire sans, dommage.
C'est décidé, je serais l'Utahraptor, grand prédateur ayant inspiré les vélociraptors d'une oeuvre mondialement connue.

" Dents pointues et pieds griffus, bras arqués et dos vouté,
en Utahraptor me voilà transformé"
Tels étaient les mots que je devais réciter avant chaque transformation.

Maintenant, j'étais devenu une ombre, je fondais dans la foule.
Tout ce qui passait à portée de mes crocs y restait: jambes, bras, têtes.
Heureusement, l'arène était entouré d'un dôme qui soignait automatiquement les blessures, même les plus graves. Après, cela comptait quand même pour une sortie de terrain.

Le terrain commençait à se vider de plus en plus. Je commençais à apercevoir Peter, là-bas, à l'autre bout du terrain en proie avec une dizaine de fille, protégé par son bouclier, généré par sa cara-armes: une manette.
Toute arme tiré de n'importe quel jeux-vidéos pouvait lui servir.
C'est pour cela qu'il était caché derrière son bouclier d'Hyllia, essayant de ce défendre avec un lance-flamme dans l'autre main. Assez extrême comme solution.

Je me retournait pour regarder dans les gradins, pour tenter de trouver des visages familiers.
Édouard, Henri, Kévin et Futaba avaient réussis à ce faire éliminer bien avant les quarts de finale. Dommage.

C'est au moment de me retourner de nouveau vers Peter que je sentis un léger sifflement.
J'eus à peine le temps d'esquiver le pauvre Peter qui venait de se faire éjecter du terrain.
Dans le choc, je m'était fracturé un bras, et l'effet du dôme semblait être trop faible pour me guérir maintenant, étant donné que toute sa puissance était épuisée par le pauvre Peter, actuellement encore dans les vapes.

Nous n'étions plus que trois sur le terrain.
En face de moi se trouvait deux adversaires redoutables, une armée d'une batte de baseball, et dont la frappe avait éjecté des dizaines de concurrents hors du terrain, mais j'avais vite compris que ce n'était pas elle qui m'avait lancé Peter en pleine face.
Mes yeux se tournèrent donc vers l'autre survivante, armée elle d'un livre, vaguement familier, mais qui n'avait pas du tout la carrure d'un lanceuse de poids, et de gros poids vu la situation.

Livre à la main, je recommençais à tourner les pages de mon livre, et je suis tombé sur une belle surprise.

" Dents pointues et pieds griffus,
Dos voilé et très long nez,
en Spinosaure je souhaite me transformer."
Me voilà transformer en immense prédateur.

Il m'a fallu peu d'effort pour éjecter l'autre survivante du terrain, mais la deuxième ne semblait pas bouger d'un centimètre. Je voulais m'approcher pour en finir une fois pour toutes, puis ceci ce produisi.

Un immense nuage de fumée se mit à recouvrir le terrain, et c'est là que je l'ai vu, lisant " le manuel du parfait paléontologue", le livre qui a été volé sur notre stand et qui semblait avoir subi quelques modifications, comme l'ajout des pages qu'il me semblait avoir perdu.
Je m'était rendu compte de l'erreur que j'avais fait de m'approcher d'elle trop rapidement, et j'en avais payé le prix, un énorme Giganotosaure venait de me prendre à la gorge, et me plantait ses crocs si fort que j'avais un peu de mal à respirer.

" Instant transform, Hazegopteryx"

Un nouveau nuage de fumée avait pris place sur le terrain, et quand il se dissipa, j'avais disparu.

Mon adversaire m'avait perdu de vue pendant beaucoup trop de temps, et ça lui vaudra une défaite cuisante.

D'un coup, comme par magie, une éclipse.
Une ombre immense avait cachée le soleil, et descendait en piquée sur l'arène.

Empalée, mon adversaire finit empalée au bout de mon bec, et je remporte la victoire haut la main.

"Félicitations à notre heureux vainqueur de cette seconde cérémonie d'ouverture du lycée Anomalia.
Il aura l'insigne honneur de rejoindre la meilleure classe de l'établissement, ainsi que tous les autres cités par le professeur principal de la 1-A, ma fille, Maya Sora. Bonne année à vous tous."

"Quoiiiiiiiiiiii????????????"

Anomalia SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant