Partie 12

794 45 0
                                    

Je suis avec Steve et Bucky en première ligne pour revenir au camp avec les prisonniers que nous avons libérés.
Le Général parait dans la cohue alentour et félicite Steve pour ce qu'il a fait. Il sourit et dit que nous l'avons aidé.

Est alors créé l'unité de Captain America. J'en fais partie, de même que Bucky et les autres soldats les plus vaillants de ceux que nous avons délivrés. Nous effectuons ainsi des missions qui ont pour but de détruire les bases d'Hydra qui étaient affichées sur le mur de la salle où nous avons retrouvé Bucky.
Une bonne demie-douzaine d'usines ont ainsi été détruites, sans qu'une seule perte ne soit à déplorer de notre côté.
Une frappe importante fut planifiée pour un jour froid de Décembre. Nous devions intercepter un train qui conduirait hypothétiquement le Professeur Zola, bras droit d'Hydra à la base principale de l'organisation ennemie.
Toutes les préparations sont faites et une dernière parole adressée à nos amis et nous nous élançons dans le vide, uniquement retenus par une tyrolienne géante. Le train arrive à toute vitesse et nous atterrissons sur le toit sans dommage.
Steve nous ouvre une porte blindée et nous nous faufilons à l'intérieur. Nous sommes quatre soldats américains dans le wagon. Et devant nous se dressent une dizaine de soldats d'Hydra. Steve nous fait signe de reculer et de nous réfugier dans le wagon voisin. J'ouvre la porte faisant communiquer les des compartiments et me glisse dans l'ouverture, suivie par Steve et l'autre soldat. Bucky veut nous suivre mais la porte se referme avant qu'il n'ai pu passer.
Un grand bruit retentit derrière nous et le soldat qui nous accompagnait se propose pour aller ouvrir la porte. Il s'élance et disparait de notre champ de vision. C'est alors qu'un jet de flammes apparaît entre mon ami et moi. Stupéfaits, Steve et moi nous mettons aussitôt à couvert. Je jette un coup d'œil par la fenêtre de la porte et voit Bucky, dans la même position que nous, prostré derrière une caisse.
Je croise alors le regard de Steve et il hoche la tête. Je prends une grande inspiration et j'engage le combat contre le colosse armé de lance-flammes. Steve vient à mon secours et bientôt, le soldat ennemi est battu. Nous nous attaquons alors à la porte, essayant de l'ouvrir à coup de bouclier et pieds. Soudain, elle s'ouvre en chuintant et une pluie de balle nous assaille. Je rejoins mon mari d'une roulade et me plaque contre la caisse. Steve en fait de même avec une caisse à l'opposé de nous. Bucky me tend alors la main, fermée en poing. J'ouvre la mienne, intriguée, et il me glisse ses plaques militaires ainsi qu'un anneau, le tout accroché à une chaîne dorée. Puis il me regarde et me chuchote :
"Tu me les rendras à la fin de la mission, si..."
Il n'a pas besoin de finir sa phrase, j'ai compris où il voulait en venir, et je le fait taire, ne voulant pas qu'il finisse sa phrase. "Si on s'en sort tous les deux" : mauvais présage.
Nous nous lançons alors dans un mic-mac pas possible, se battant tous trois pour sauver nos vies.
Captain propulse un ennemi hors du wagon en détruisant le flanc droit, au dessus du vide.
Lors de notre dernier combat, un garde parvient à me pousser alors que je me réceptionnait d'un saut-périeu. J'aurais pu me rattraper si je n'avais pas glissé vers l'ouverture. Le sol se dérobe sous mes pieds et je peux uniquement me rattraper à une barre métallique qui pend dans le vide. Bucky essai de me récupérer lorsque le soldat lui tire dessus. Pas blessé mais surpris, il perd l'équilibre et vient me rejoindre, à moitié dans le vide. Steve se débarrasse alors du garde, et vient essayer de nous sauver. Sauf que la barre ne résiste pas à nos deux poids. Elle grince, puis lâche. Je sent le vide m'attirer, sans pouvoir y changer quoi que ce soit. J'aurais eu peur, je devrais même, mais je ne ressent rien. Sans doute grace aux bras de Bucky qui sont venus me protéger. Il a alors prononcé ce que je pensais être ses derniers mots.
"Je t'aime"
Puis le choc, brutal. Je sens la douleur, et un voile noir couvre mon regard.
Je sombre.

Bloom "Shadow" BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant