PROLOGUE
Expérience : Jour 6685.
« Professeur Goodman ».
Voilà ce que l'on pouvait lire sur le badge, soigneusement étiqueté sur la blouse de laboratoire d'un blanc immaculé de la jeune femme. Celle-ci était jeune, fraîche : exactement ce qu'il manquait aux Laboratoires, d'après le Président du Conseil.
La jeune femme sourit, et remonta délicatement ses lunettes rectangulaires sur son nez. Une jeune femme calme, très intelligente. Brillante même, et c'était sûrement la raison pour laquelle elle se trouvait être la seule femme des laboratoires. Elle était remarquable. Et le savait parfaitement.
Son remarquable niveau intellectuel et sa détermination avait fait d'elle une femme sûre d'elle, perfectionniste, prête à tout pour arriver à ses objectifs. Et c'était cette trempe, cette force de caractère qui avait plus au Président.
La scientifique fit lentement le tour de la longue table ovale, fixant tour à tour les hommes qui s'y étaient installés. Ses talons claquaient contre le marbre blanc, perçant le silence solennel qui était tombé sur la salle de réunion. Chacun la suivait des yeux, ne pouvait détourner son regard de cette femme à l'aura si mystérieuse. Bien.
Le Professeur Goodman finit par rejoindre sa place et, toujours avec la même lenteur délicate, prit place en bout de table. Elle allait prendre la parole lorsque son regard se baissa et, l'espace de quelques secondes, elle ne put détacher son regard du dossier qu'elle serrait entre ses mains.
Thundermen.
Responsable de projet : PR. JENA GOODMAN.
Dieu, ce que cela sonnait bien. Jena Goodman, Responsable en chef du Projet Thundermen. Le projet auquel elle avait, à ce jour, dévoué la majeure partie de sa vie.
Jena Goodman releva la tête, et son regard se posa sur chacun des hommes qui, eux, ne l'avaient pas quitté des yeux une seule seconde. La jeune femme plissa les yeux, examinant plus attentivement ses congénères. Petits ou grands, jeunes ou âgés, chauves ou chevelus. Aucun ne se ressemblait et, pourtant, tous ces hommes partageaient la même passion : les sciences. Les plus grands noms du monde scientifique étaient présents dans cette minuscule salle blanche, et avaient tous fait le déplacement dans un seul but : écouter le Professeur Goodman leur présenter son projet, celui qui révolutionnera le futur et transformera l'homme.
La jeune scientifique déposa doucement le dossier sur la table en verre, et croisa les mains. Son regard accrocha celui de l'homme assit face à elle, à l'autre bout de la table. L'air plus âgé et plus sage que les autres scientifiques, le Président du Conseil était entièrement concentré sur le professeur Goodman, attendant de voir comment s'était débrouiller la scientifique qu'il avait désignée pour mener à bien le Projet Thundermen. Dardant son regard perçant, Jena Goodman sourit de toutes ces dents. Puis elle fit un geste vers le dossier posé devant elle :
– Vous serez heureux d'apprendre, Président, que le Projet « Thundermen » se déroule à merveille.
Un sourire souleva de quelques millimètres les lèvres du vieil homme.
– J'ose espérer que vous avez fait des merveilles, Professeur.
Le sourire de la jeune s'élargit d'avantage, et elle croisa les jambes tout en ouvrant le dossier, révélant une imposante pile de feuilles couvertes de graffitis.
– Nos cinq objets d'études se portent merveilleusement bien. Au nombre de cinq, chacun d'eux à réussi à s'intégrer à notre société de la façon la plus naturelle qu'il soit. Personne, pas même leur famille, ne se doute de leur divergence. Bien sûr, tous sont en excellente santé. Mon équipe et moi avons pu remarquer que, d'un individu à l'autre, l'expérience se manifestait différemment. Par exemple, le sujet numéro un possède des sens plus développés que la norme humaine. Leur parcours est suivi par des professionnels vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et je vous avoue que je trouve moi-même les compétences de ces jeunes tout à fait exceptionnelles. Mais des analyses plus poussées doivent être faites dans les plus brefs délais.
Le Professeur Goodman s'interrompit, puis balaya la pièce des yeux. Chacun des scientifiques étaient accrochés à ses lèvres, et avaient cet air avide de l'enfant qui attend impatiemment la suite d'une histoire. Jena Goodman sourit, fière de son petit effet.
Puis son regard se redirigea vers le Président du Conseil. Le vieil homme fronçait les sourcils, creusant un peu plus les rides de son front. Il avait compris que la jeune femme avait besoin de son accord pour tenter quelque chose. Sa façon de présenter le projet, les petits sourires qu'elle lui lançait... Oui, la scientifique attendait quelque chose de lui.
– Qu'est-ce que vous voulez, Goodman ? grogna le Président.
La jeune femme décroisa ses jambes, puis posa les coudes sur la table afin de se pencher vers le vieil homme. Son sourire ne la quittait plus.
– L'accord était dix-huit ans, Président, lâcha la jeune femme. Dix-huit ans. Passé cet âge, les sujets devaient rejoindre nos laboratoires afin de poursuivre les recherches. (Elle se redressa sur sa chaise, étudia la réaction du vieil homme, puis ajouta :) Je tiens d'ailleurs à préciser que le sujet numéro un est prêt pour la Récolte.
Le corps du Président fut parcouru d'un frémissement. Il sembla hésiter un instant, puis son regard croisa à nouveau celui du Professeur Goodman :
– J'espère que ces adolescents sont en bonne santé. Je veux qu'aucun mal ne leur soit fait.
– Croyez que leur santé est notre priorité, monsieur le Président, répliqua le professeur en fronçant les sourcils. Tous vont pour le mieux.
– Excusez-moi de vous interrompre, intervint un scientifique à la face burinée, mais je pensais qu'il s'agissait ici de cinq adolescents, or vous n'avez abordé que le sujet numéro un. Qu'en est-il des autres ?
Le Professeur Goodman garda le silence pendant un moment, le regard fixé sur l'homme ayant osé l'interrompre. Puis un tout petit sourire étira ses lèvres. Bien, il était temps de convaincre tous ces hommes qu'elle était la personne la mieux placée pour s'occuper du projet Thundermen. Lentement, elle se leva de sa chaise et s'approcha d'un des murs blancs. Dans la salle de réunion, le silence était devenu pesant ;
– Le sujet numéro cinq est un sujet... pour le moins spécial. Il est le seul à ne pas respecter l'une des quatre dates imposées, ce qui fait qu'il possède son propre temps d'adaptation que nous nous devons de respecter. Il n'est pas encore prêt pour la Récolte.
– Et le sujet numéro deux, trois et quatre ? s'enquit un autre chercheur. Ils ne sont peut-être pas prêt pour la Récolte, mais qu'en est-il de leur progression ? Sont-ils au moins apte à l'expérience ?
Le sourire de la jeune femme se fit éclatant. Tandis que son public attendait une réponse, elle passa la main dans son dos et appuya sur un bouton enfoncé dans le mur, que jusque-là personne n'avait remarqué. Une série de grincement métallique se fit alors entendre, et les scientifiques échangèrent des regards troublés. Quant à Jena Goodman, elle conserva le plus grand calme.
– Bien sûr, répliqua-t-elle. Les sujets numéro trois et quatre sont des sujets ont, tout comme leurs confrères, des résultats tout à fait satisfaisant. Leur développement se passe très bien, et je pense qu'ils seront bientôt prêt à nous rejoindre. Quant au sujet numéro deux... celui-ci est tout à fait prêt pour la Récolte. Je ne voulais pas vous en parler maintenant, mais celui-ci se trouve déjà entre nos murs. En fait, il est celui qui a le plus appris de l'expérience et, malgré son jeune âge, il est à ce jour le sujet sachant le mieux contrôler ses capacités. Et le meilleur, est qu'il soit tout à fait consentant pour démarrer la seconde phase du projet Thundermen. Il a déjà passé les premiers examens, et est lui aussi prêt pour la Récolte. Nous n'attendons plus que ses semblables pour commencer. Messieurs... je vous présente le sujet numéro deux.
À ce moment, un immense tube, de la taille d'un être humain, jaillit du sol juste à côté du Professeur Goodman. Les chercheurs poussèrent des exclamations de surprise alors que leur regard se posait sur le tube. Le tube était rempli d'un étrange liquide bleu, dans lequel flottait un jeune homme, qui paraissait tout juste avoir seize ans. Ses yeux étaient fermés, et on aurait pu croire qu'il dormait si les électrodes attachées à ses tempes et disparaissant dans le fond du tube n'avaient pas éveillé l'attention. Victorieuse, Jena Goodman se tourna vers le tube.
– Dis bonjour, Connor...
VOUS LISEZ
The Thundermen
Science Fiction2058, le 14 Septembre. *Le déclin de l'Humanité est à présent inévitable. Entre les guerres, la pollution, le réchauffement climatique, les attentats déclenchés partout à travers le monde et toutes les catastrophes que nous faisons subir à notre pl...