Une simple fille

15 2 1
                                    

Je suis Luna Collin, surnommée la "débile" ou juste "luna", oui, c'est mon prénom, il est devenu une insulte dans la bouche des autres . La cause ? J'ai de très mauvais résultats scolaires et avec une trop grande timidité, je ne trouve jamais la force de me défendre. J'espère qu'en écrivant je me sentirais moins seule... Mais je n'y crois pas trop, cher journal. Après tout, je n'écris pas pour être lu... Alors, personne ne peut me venir en aide.

Je vais commencer par le commencement.
Je suis née le 2 décembre 2000. Ma mère s'est occupée de moi et de ma petite sœur sans mon père depuis mes 2 ans. J'ai eu une vie normale,...et c'est encore le cas.
Les autres enfants ne m'ont pas rejetée tout de suite. Je n'avais pas beaucoup d'amis mais cela me suffisait. Puis je suis entrée a l'école primaire. J'étais la plus mauvaise de tous. Les zéros se suivaient et c'était normal pour moi. J'étais une enfant hyper-active et détachée du reste du monde. Une enfant comme on en voit beaucoup après tout. Mais j'avais quand même mes amis ! Deux amis, un garçon que j'aimais et une fille qui est restée ma meilleur amie jusqu'à mes seize ans... Jusqu'à maintenant. Ce garçon avais les cheveux blond vénitiens, yeux bleus et la peau très pale. La fille les cheveux châtain, yeux marrons et la peau mâte. Leurs caractères était autant différents que leur physique, pour faire court : deux âmes opposées. Nous restions constamment ensemble mais, les rares fois ou je me retrouvais seule, d'autre élèves venaient passer leur nerf sur moi. Je me suis faite frapper, humilier... Ça a duré trois ans. Jusqu'au CE1. Oui, j'ai redoublé mon CP mais rien de bien grave. Bref, j'ai du laisser Theo et Léa derrière moi et ça m'a brisé. Tu vas te dire que j'étais trop jeune pour vraiment être malheureuse, pour si peut. Tu as raison, mais, mon "confort" s'est écroulé et ça a conditionné une pars de ma personnalité : je hais le quotidien.
Suite à ça je suis allé dans une école voisine et tout allait bien. J'avais pas beaucoup d'amis... Pour changer. Dans tout les cas, le harcèlement avais cessé. En CM1, soit un an après mon changement d'école, une certaine "Prune" débarque. J'apprendrai par la suite que c'était la meilleure amie de... MA meilleure amie. Je me souviendrai toujours des mots qu'elle a prononcé ce jour là :" merci de t'être occupé de Pauline, j'ai plu besoin de toi maintenant". J'ai même pas réagis, Pauline s'est éloigné de moi, j'étais encore un peut plus détruite : premier rejet de quelqu'un en qui j'avais confiance. Je suis alors resté avec Matheo, un autre ami, qui est devenu mon premier "copain" par la suite. J'étais déjà en colère contre la terre entière et j'étais jeune. Matheo m'a quitté car je passais mes nerfs sur lui. Suite à ça, j'ai beaucoup traîné avec un certain Tom, le harcèlement est revenu mais très légèrement, j'étais seule pendant la récré et me faisais manipuler par les autres : je volais de l'argent pour acheter des bonbons à mes "amies"... Entre autres.
A la fin de la primaire, soit trois ans dans cet établissement, je suis allé au porte ouverte du collège. Je me sentais vraiment pas à ma place jusqu'au moment où je l'ai vu dans la cour de récréation
Theo !
Je suis très vite allé le rejoindre, il a fallut 32 secondes avant qu'on soit aussi proche qu'avant. Je n'avais pas sentie autant de bonheur depuis longtemps. A la fin de la présentation du collège il due retourner chez lui, mais j'étais heureuse qu'il soit dans le même collège que moi !
Mes sautes d'humeurs ont commencé à cette période, j'étais heureuse le lundi, et étais la plus malheureuse le mardi... Ajoute ça à la fatigue et tu as un cocktail d'ado chiant. Mon collège s'est plutôt... Carrément mal passé. Tout était bien parti pour que je soit heureuse pourtant. Mais, les ado sont méchants entre eux. Jusqu'à aujourd'hui. Je suis en 3e, sois la dernière année de collège. Tout devrait bien se passer, mais rien ne se passe comme ces prévue, alors je vais me taire. Bon, à demain cher journal je dois y aller, c'est la rentrée des classes aujourd'hui, il ne faut pas que je son en retard !
------
Merci d'avoir lu ce premier chapitre. Désolé pour les fautes !
C'est une histoire inspirée de faits réels. ❤️❤️ je vous dis : au prochain chapitre !!

Seuls contre le MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant