chapitre 11

48 3 0
                                    

* Tout ce qui est lumineux et precieux se fane à vue d'oeil et ça ne revient pas. *

Ils se sont tous tus en me voyant.
J'ai reposé la question une seconde fois mais aucun d'eux ne me répondait. Ma mère a juste regardé mon père avant de s'éloigner dans la cuisine. je me suis parée du silence de mon père comme unique réponse.

Quelques semaines sont passées.

Issa

Je suis rentré chez moi après les cours. Je n'étais pas dans mon état normal, voir Fatima tous les jours sans pouvoir lui parler, me contenter de quelques jeux de regards, ça me pince le coeur. Elle est devenue grossière avec moi hors que c'est elle qui m'a trompée. C'est moi qui suit censé faire violence pas elle. Depuis ce fameux jour, j'ai refait ma vie, je n'ai pas hésité à entamer une nouvelle histoire.
Adama fait mon bonheur, aucun homme ne peut espérer mieux comme relation.
Un an maintenant que je suis avec Adama et les choses se passent bien, même s'il y'a des moments ou je fais l'homme insensible j'avoue que Fatima reste mon premier amour et la voir chaque jour en classe n'arrange pas notre.... enfin mon cas. Elle semble épanouie sans moi et je devrai en faire autant.
Je m'installe dans mon lit, j'écoute de la musique puis je finis par m'endormir.
Quelques minutes après, je suis reveillé par la sonnerie de mon portable.
J'ai oublié que je devais voir Adama aujourd'hui.
Je me lève puis je la réponds de façon désintéressée. J'aurai préféré que ça soit le nom de Fatima qui s'affiche.

Moi: ouai c'est bon recommence pas stp

Elle: comment ça, recommence pas, C'est tout le temps comme ça maintenant.

Moi: quoi encore ? J'ai oublié ca arrive non ? Pouff prep toi j'arrive

J'ai raccroché puis je suis parti me préparer.Depuis peu, Elle me reproche d'être distant, d'avoir changé avec elle, de ne plus être attentif, mais les filles et leur besoin j'avoue que pour moi c'est une pure supercherie.
Peu de temps après, je la retrouve pour une balade au bord du fleuve.
Comme à ses habitudes elle me prend la tête pour tout et rien.
Aujourd'hui encore c'est les même enguelades.

Adama: si tu voulais pas me voir autant me l'avoir dit.

Je commence à me lasser de toutes ses reproches alors je suis bien décidé à le lui faire savoir.

Adama: tu sais quoi je commence en à avoir assez de tout sa

Moi: bien, je pensais la même chose d'ailleurs.

Je me suis levé et je suis parti. Elle n'arretait pas de m'appeler, ça me passait quasiment par dessus la tête.
Je cherchais une occasion pour rompre, et si les choses se passent ainsi, elle croit vraiment que je vais hésiter à saisir l'opportunité ? Elle se goure.
J'erre un peu dans le quartier puis finalement je me retrouve devant chez Fatima.
Je toque un laps de temps avant qu'on vint m'ouvrir.
Je salue l'homme en face de moi puis je lui demande l'autorisation de voir Fatima qui arrivait déjà derrière lui.
Elle interpelle mon prénom le visage neutre puis l'homme qui m'a ouvert la porte abdiqua.

Lui: c'est toi le fils de Moussa ?

À peine eu-je le temps de répondre l'appelle de Fatima qu'il commença à hurler me demandant ainsi de quitter sa demeure avec une voix imposante

Lui: je ne veux plus te voir ici, n'approche plus ma fille, me suis-je fait bien comprendre ?

Il me regarde les yeux remplis de haine ce qui me fit être mal à l'aise.

j'ai fait signe de la tête à Fatima puis je suis rentré chez moi.
Un caléïdoscope carnavalesque de questions se bousculaient dans ma tête
Serait-ce son père ? Pourquoi a t'il réagit ainsi ?
J'ai alors décidé d'appeler Fatima plutart dans la nuit enfin d'en savoir plus, de savoir pourquoi cet Homme m'a chassé ainsi alors que tata Raïssa a toujours été accueillante avec moi.
A 22h, après des heures et des heures de reflexions, Je décide d'appeler Fatima, je compose le numéro que je regarde au moins 3 minutes près à me dégonfler mais la carte était déjà lancée.

chronique de Fatima: Le Choix UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant