Ici j'écrirais ce que je vois, dans les moments où je m'ennuie... Ce sont des bribes de pensées brutes, parfois fantasques et jamais filtrées !
Je suis assise dans un fauteuil. Autours de moi j'entends des gens parler, des enfants aussi. Je suis derrière le comptoir d'une bibliothèque, en bois clair. Là où passent les livres, le bois est râpé mais étonnamment doux. Devant les portes, il y a les détecteurs, ceux qui bipent quand un livre pas bien démagnétisé passe entre eux. Et à côté de l'entrée, il y a des plantes, comme un peu partout dans le bibliothèque. Du plafond au dessus de moi pendent des origamis en forme de grue, de nuage ou de goutte d'eau. Je me demande parfois si il y aurait de bibliothèques dans un monde différent du notre ?
Imaginez, un monde où les entités, les fantômes, les Poltergeist et autres créatures de notre folklore mondial sont visibles et tangible pour tout le monde. Est-ce que les personnes humaines accompagnées d'une entité entreraient et choisiraient des livres à leur lire ?J'imagine une femme brune, aux cheveux longs et épais entrer dans la bibliothèque, suivie par une créature bipède à cornes et pieds de chèvre, aux yeux sans blanc et sans pupilles. Le faune est si grand qu'il doit se baisser pour entrer. Assise dans mon fauteuil, derrière mon comptoir, je souris. Bien sûr ce sont des habitués. Mademoiselle Leonie et Pan, son entité amatrice de livres de géographie. Léonie me rend mon sourire et Pan me fait sa révérence habituelle, gauchie par les plafonds bas. Dans ce monde que j'imagine, les entités sont tangibles mais elles ne parlent pas notre langue. Leur dialecte est composés de sons divers comme un chant plus ou moins aigu ou grave, rapide ou lent. Un peu comme le chant des baleines ou des dauphins, vous voyez ? Mais encore différent de ça. Je regarde Pan avancer tout courbé derrière Léonie. Le pauvre, et dire qu'on est l'une des seules bibliothèques où les travaux d'aménagement des espaces publics n'ont pas encore été effectués ! J'entends les portes qui s'ouvrent à nouveau, et cette fois c'est un homme âgé qui entre, une boule d'eau mouvante sur l'épaule. Je ne sais pas ce qui est le plus étrange chez celle-ci : le fait que la veste du papy ne soit pas mouillée ou le visage qui semble flotter dans cette forme mouvante bleue transparente. Sans parler de l'espèce de réplique miniature (il doit faire la taille d'une quille de jonglage) du papy trapue et rabougrie qui le suit, les mains dans le dos ! Lui aussi est un habitué mais je ne l'avais encore jamais vu accompagné d'entités.
Dans tous les cas, je suis bien contente qu'on soit dans une zone où les fantômes et les esprits frappeurs ne viennent pas ! J'ai encore entendu dire que la Bibliothèque en centre ville avait retrouvé tous ses DvDs classé par couleurs ! Les fantômes s'en seraient plaint toute la semaine ! Et ce n'est pas tout, car la bibliothèque du quartier nord a du fermer parce qu'un de ces satanés esprits frappeurs a fait tomer tous les livres des étagères jeunesse, effarouchant une meute de petits kitsunes japonais venus en classe verte en France pour une petite semaine. Et, comme d'habitude, le Djinn qui se cache derrière les bacs des albums en a profité pour lui aussi tout saccager. Résultat des courses, toute la partie pour enfants de la bibliothèque est à refaire, les étagères à racheter et le service anti-poltergeist à appeler. Quant au Djinn, il a enfin été attrapé et est maintenant retourné dans sa bouteille !
Enfin, ici on en a des pas mal aussi ! Par exemple, là il y a quelque chose qui se cogne les épaules contre l'encadrement des portes d'entrées. C'est grand, c'est bleu luminescent, et ça fait bien trois étages de haut. Avec cette taille, bien sûr qu'il ne rentre pas ! Et le pire dans tout ça c'est qu'il réessaye chaque jour, à peu près à la même heure ! S'il ne pourrait pas rétrécir ? C'est pas parce que c'est une entité qu'il a ce genre de capacité ! Et ce n'est pas parce que les entités sont devenues visibles que les humains se sont transformés en sorciers et magiciens à baguette magique. Pour résumer, il est coincé dehors et tant que les travaux n'auront pas été faits, il ne pourra pas rentrer. Comme ça le rend malheureux, il reste devant la porte après et pleure, dans une mélodie plaintive et grave. Moi, je suis pro-entités alors ça me fend le cœur. Parce que oui, forcément, comme pour tout et n'importe quoi, y'a des gens pour et des gens contre la circulation en liberté des Entités et Autres Créatures Surnaturelles (EACS pour faire plus court). Les gens qui sont contre sont légèrement majoritaires dans ce cas-là. Mais avec le temps ça s'inverse, parce que les jeunes générations avaient de plus en plus le don de voir les entités avant que celles-ci n'apparaissent dans le monde, et donc plus les jeunes grandissent, plus les générations suivant celle qui voyait déjà les EACS avant sont habituées aux entités et trouvent ça normal. Bref, la politique, l'opinion publique... Je m'étendrais pas là-dessus.
Je m'imagine bien moi-même avoir une ou deux entités. Genre une entité change-forme, mais toujours sur une même base, celle d'un tigre ou d'un lion par exemple. Elle s'appellerait Sah'am, quelque chose comme ça ! Et puis une entité faite d'ombre, grande comme deux hommes, qui aurait la forme d'un loup bipède aux grand sourire moqueur ! Quelle classe ces entités ~
YOU ARE READING
Divagations et histoires qui passent le temps
Ngẫu nhiênIci, je vais écrire mes pensées, mes coups de cœur, de gueule... Mais aussi des bouts d'histoires qui me passent dans la tête, des bribes de phrases... Alors jetez-y un œil, et n'hésitez pas à participer ~