Ici je parlerais de moi, de mes pensées et de mes goûts !
Bon, j'avoue, je ne parle pas souvent de moi. Je suis plutôt introvertie et franchement timide, même si je me suis améliorée avec le temps (et le théâtre au lycée !). Physiquement, j'ai la vingtaine, des cheveux bizarres châtain clair avec des reflets cuivrés, des yeux marrons (mais verts au soleil, j'insiste !), je suis dans le haut de la courbe de taille française. Voilà, je ressemble un peu à la jeune femme lambda, passe-partout ! Et ça me va bien.
Ca fait 12 ans que je monte à cheval, je me suis décidée un jour normal de mes 7 ans. Assise sur une balançoire au parc, j'ai regardé ma mère dans les yeux et très sérieusement je lui ai dit "Maman, je veux faire du cheval." Et depuis, je fais du cheval ! Et j'adore ça, comme j'adore les animaux et l'adrénaline à (très) petite dose.
Je suis une peureuse, pleine de tics et de tocs ! Par exemple, vous voyez le film plastique qu'on met pour conserver les aliments dans des plats, ou des bols? Eh bien s'il y a ne serait-ce qu'une seule ride, un seul pli sur la surface je vrille ! J'ai déjà mis près d'un quart d'heure à tendre le film plastique comme il faut sur le bol ! Et dès que je suis contrariée ou concentrée, je me ronge les ongles. J'essaie d'arrêter mais rien à faire ! Je n'aime pas marcher sur les lignes dans le béton des rues. Et je "range" mes endives après les avoir coupées, et avant de les laver !Je suis pleine de défauts, toujours un peu inquiète, mais j'aime ce que je fais ! Ce que je fais, c'est à dire tout, de manger à dormir, en passant par lire, regarder l'ordinateur, faire le ménage ou la vaisselle et surtout chanter ! Je suis un véritable canari. Si je chante, c'est que je vais bien, mais mes parents savent quand quelque chose ne va pas, car je ne chante plus !
J'aime les odeur de forêt après la pluie, de cuivre et de feu. De vieux livres, de nouveaux livres, et de papier. De chevaux, de cuir, de savon et de nourriture ! Voilà, voilà. J'aime le noir, le rouge, le bleu ciel. J'adore l'été, le printemps. J'aime le soleil (ma peau beaucoup moins !) quand il me chauffe les épaules. J'aime la pluie d'averse avant les orages d'été. Et j'aime écrire.
C'est bizarre que j'aime l'odeur du cuivre, car je n'aime pas le sang du tout. Avant, s'il y en avait juste quelques goûtes dans un film, j'avais des nausées et la tête qui tournait. Maintenant, ça va mieux. Je peux regarder des films et séries avec un peu de sang, jusqu'à Supernatural.
D'ailleurs j'adore Supernatural ! C'est une série qui raconte l'histoire de Sam et Dean Winchester, deux frères qui ont perdu leur mère tout petits (Sam était bébé et Dean avant 5 ans, quelque chose comme ça), et dont le père, un chasseur de créatures surnaturelles, les a élevés sur la route pour qu'ils reprennent son travail. S'ensuit la rébellion de Sam qui quitte tout pour aller faire des études et se trouver une copine. Dean lui continue de suivre son père et devient un très bon chasseur. Puis le père disparait, et la copine de Sam meurt de la même façon que sa mère (toute les deux tuées par le "Yellow Eyed Demon", le démon aux yeux jaunes. Bref, les frères reprennent la route à la recherche de leur père, et c'est parti pour 13 saisons de 22 épisodes environ! Pour l'instant j'en ai vu 6 et je commence la 7ème saison ! J'aime toujours autant !
J'adore lire, surtout du fantastique, ou les livres type horreur glauques. Le livre favori de mon enfance c'est La Guerre des clans, puis un petit livre qui paye pas de mine mais qui est très bien écrit : Rouge. Ensuite, j'ai grandit et je suis à présent Les Ailes d'Emeraude, Wings, et certaines séries de livre de la collection Milady, en Bit-lit (littérature vampirique et loup-garou), Anita Blake pour ne pas citer de nom ! En horreur/glauque on a Puzzle de Frank Thilliez, qui est à la limite de l'imaginaire et du réel, ce qui rend l'atmosphère du livre encore plus prenante. J'ai aussi beaucoup aimé La Maison Dans Laquelle, de Miriam Petrosyan.
Quand j'étais petite, j'adorais les dessins animés, mais attention, j'étais très sélective : j'aimais les dessins animés bien fait et pas trop niais ! Par exemple, j'aimais beaucoup Code Lyoko et Kim Possible, mais pas Bob l'Eponge ni les Zinzins de l'espace ! Et je réveillais mes parents tous les samedi matins à 7h pétantes pour mes deux épisodes de Pokémon de la semaine ! J'adorais les Pokémons, et j'aime toujours ça aujourd'hui, plus sous forme de cartes ou de jeu cependant ! J'en ai un max chez moi, de même que deux peluches Pikachu.
Tiens, les peluches. Encore un truc que j'aime énormément. J'en ai de toutes sortes, mais ma favorite est celle qui m'accompagne depuis ma naissance ! Elle est passée par beaucoup de choses et de noms. Lapinous, puis Loulous, et depuis deux ans, sur un coup de tête après avoir regardé la première saison de Dofus, elle s'appelle Pinpin (ou pour les occasions formelles "Sire Tristepin de Percedalle"). Petite, je l'ai mâchouillée, j'ai bavé dessus comme tout bébé le fait si bien... Mais elle est toujours là, après 20 ans de bons de loyaux services, elle me protège toujours la nuit des dangereux monstres sous le lit ou dans les placards.
Quoique... Je n'ai jamais eu peur des monstres. Depuis toute petite, mes démons sont humains. Et ils s'appellent "cambrioleurs". J'en ai une peur panique ! C'est irrationnel, enfin ça l'était jusqu'à il y a quelques années. Puisque j'ai faillit être cambriolée alors que j'étais seule dans mon appartement, chez mon père. Je vous raconte : J'étais seule chez moi, en début d'après-midi, et je m'apprêtais à mettre de la musique lorsque quelqu'un est venu frapper à la porte. Méfiante de base, je me suis approchée sans bruit et j'ai regardé par le judas. Il y avait un homme, jeune d'à peu près 1m70 je pense, avec une casquette et un polo. Comme je ne le connaissais pas, je ne lui ai pas ouvert et suis retournée à mon ordinateur. J'ai été distraite par Facebook et n'ai pas mis de musique tout de suite. C'est comme ça que j'ai entendu le bruit d'un sac lourd qu'on laissait tomber devant ma porte, puis quelqu'un qui tentait vraisemblablement de traficoter la serrure. Je n'en étais pas sûre, mais quand j'ai voulu regarder par le judas une nouvelle fois en m'approchant, j'ai découvert que celui-ci avait été bouché ! Alors j'ai paniqué, et je ne savais pas quoi faire. Le dos contre ma porte, j'en tremblais et j'hésitais. Quoi faire ? Papa -pas là-, la police -mon téléphone était hors de portée-... Pas le temps ! J'ai donc fait ce que mon instinct me dictait : j'ai déverrouillé les trois verrous et j'ai ouvert en hurlant. La personne ne face a eu si peur qu'elle s'est enfuie. Je vous avoue qu'après je ne pouvais plus rester seule chez moi, et ça pendant bien six mois avant d'être à nouveau à peu près calme... Encore aujourd'hui c'est une espèce de phobie que j'ai !
YOU ARE READING
Divagations et histoires qui passent le temps
RandomIci, je vais écrire mes pensées, mes coups de cœur, de gueule... Mais aussi des bouts d'histoires qui me passent dans la tête, des bribes de phrases... Alors jetez-y un œil, et n'hésitez pas à participer ~