"Tous le monde à couvert bombardement !"
Je me mis à plat ventre dans le fond de la tranché, le sol y était boueux. Les bombardement m'assourdirent, j'étais pétrifié. Il y avait de gros rats luisant de graisse qui se déplacer dans la tranchée à la recherche de nourriture, de cadavre.
Ces périodes de bombardement me terrorisait toujours autant mais au fils du temps passé sur le champ de bataille j'appris à réagir du mieux possible.
Suite au bombardement, il régna un silence hors du commun pendant quelques minutes puis tout à coup on entendis un hurlement provenant des tranchées adverses. Je compris rapidement ce que cet hurlement signifié, un assaut énnemi profitant de la pagaille dans nos rangs qu'a causé le bombardement.
Je me mis alors à courir le plus vite possible dans la tranché dans le but d'échapper à la mort. Je vis alors non loin un ancien ami du lycée, Jason qui avait rejoint l'armée en même temps que moi. Quelques secondes plus tard je le vis prendre une balle, il était à terre. Je courus alors dans sa direction, il était encore vivant. Je me précipita dans la boue et le recouvrit lui aussi de cette dans le but de nous cacher de la vue des soldats adverses. Mon ami se vider lentement de son sang mais nous dûmes attendre deux longues heures avant de pouvoir nous éloigner de la ligne de front.
Finalement, nous réussîmes à rejoindre le camp mais Jason avait déjà perdu trop de sang... Il est mort comme des milliers d'autres soldats.
En fin de soirée, j'appris que la guerre était fini, l'armistice avait été signé dans la matinée.
Certains diront que j'ai eu de la chance de m'en sortir vivant que je vis toujours mais depuis ces jours je ne fait plus que de survivre. J'ai passé ma jeunesse dans les tranchées, dans l'horreur, dans la peur et la crainte, j'ai passé une période qui aurait du être heureuse à tuer. Je n'avais que 18 ans. Avant on m'appelait Rodrick, mon vrai nom. Aujourd'hui, je ne suis plus qu'un enfant de la guerre.
VOUS LISEZ
L'enfant de la guerre
Historical FictionVoici une courte histoire d'un jeune homme se nommant Rodrick et se retrouvant sur la ligne de front durant la guerre 14-18. En fonction des retours sur cette courte histoire, j'envisagerai l'écriture d'une histoire mais bien plus développée.