Il s'installe sur son fauteuil, en face de sa baie vitrée et reprend le bout de papier en main.
Peut-être que l'univers a toujours existé, mais qui a pu créer l'univers ? Ça ne s'est pas créé tout seul, si ?
Baekhyun prend un carnet et un bic avec soi pour noter les idées.Si l'univers a toujours existé, qui a pu le créer ? Dieu ? Et d'ailleurs, qui a créé Dieu ? Un univers ne peut pas se créer tout seul grâce à des astres, et aussi, d'où viennent ces astres qui ont pu créer l'univers ? Au fond, Baekhyun ne comprend même plus ce qu'il écrit et décide d'aller prendre l'air dans son balcon. Il regarde les étoiles briller sous ses yeux. Comment une beauté pareille à t'elle pu être créé ?
Il sourit bêtement, et se rappelle qu'il avait vu quelque chose de noté en petit sur le morceau de papier. Il regarde de plus près la feuille et voit un numéro de téléphone, sûrement celui de Chanyeol. Il l'enregistre sur son téléphone et ne prend même pas la peine de réfléchir à appeller ou pas qu'il a déjà le téléphone collé à son oreille.
''-Allô ?
-Chanyeol ?
-Baekhyun.. J'étais sûr que tu allais appeler.
-Je me suis embrouillé les pinceaux avec ta question.
-Attend la question c'était quoi encore.. Ah oui, d'où vient le monde ! Eh bien, quel est le problème avec ma question ?
- Le problème c'est que je n'arrive pas à répondre à la question.
-Le but n'est pas d'y répondre, mais d'y donner son propre avis. Tu peux être d'un côté comme de l'autre et tu peux être tout à fait pour ni l'un ni l'autre. Tu dois développer ton esprit critique et te donner toi même ton avis sur la question.
-Je n'avais pas vu ça comme ça, je pensais qu'il n'y avait qu'une seule réponse possible.
-Tu t'es bien trompé. Chanyeol rigole à travers le téléphone faisant rouler des yeux Baekhyun.
-Bref, as-tu des autres questions à me poser ? Je m'ennuie sans questions..
-A toi de réfléchir à tes propres questions sur le monde et la vie maintenant Baekhyun. Bien que je t'ai posé très peu de questions, tu te dois de réfléchir de toi même à des questions qui, tellement tu y réfléchis dessus, peuvent te faire mal à la tête.
-Merci Chanyeol, merci infiniment. ''
VOUS LISEZ
UNIVERSE.
FanfictionOù Byun Baekhyun, serveur dans un café underground, rencontre Park Chanyeol, qui lui est un client régulier pas comme les autres. ➖ a CHANBAEK story by @intersideral ! 02032018