Chapitre 5

106 9 0
                                    



Le soir venu, je me préparais, optant pour une robe de lin blanc et un grand foulard pour cacher mon visage. C'était fou ce que je faisais, et je le savais bien. Silencieusement je sortis de mes appartements et me dirigea vers les jardins du temple.

Arrivée dehors je me plaqua contre le mur pour que l'on ne remarque pas ma présence. J'atteignis en quelques minutes l'école des scribes.

J'entendis Isis me souffler ces quelques mots :

- Reste tranquillement ici, je vais le chercher.

J'attendis pendant quelque minutes, puis je vis la porte de l'école s'ouvrir doucement. Le jeune homme en sortit, il détourna vivement la tête. J'avais enlevé mon foulard et un sourire illuminait mon visage. Il s'agenouilla devant moi ; je lui tendis ma main pour le relever. Nous étions tous les deux rouges de confusion.

Les mots ne nous venaient pas ; juste le regard comptait. Il finit par se présenter :

- Je suis Amosis apprenti scribe et vous ?

- Je suis Néféret prêtresse au temple d'Isis.

- Depuis combien de temps êtes-vous ici ?

Nous apprîmes à nous connaître.

Les heures passaient quand soudain, la vois d'Isis fit interruption dans mon esprit.

- Néféret, il est temps de revenir dans mon domaine. Maâtkarê s'est réveillée ! Prend garde !

Je prévins alors le jeune homme :

- Je dois rentrer au temple sinon ma supérieure va remarquer mon absence !

- Quel dommage Néféret, nous avons encore tant de choses à partager !

- Au revoir ! Murmurais-je. Et à bientôt...

Je revêtis mon foulard et rentra au temple.

Essoufflée je rentrai dans mes appartements, me changea et me mis dans mon lit en repassant en boucle dans mon esprit les événements de la nuit. 


L'Adoratrice d'IsisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant