Chapitre 11

79 11 0
                                    



Ce matin, Maâtkarê nous annonçait une grande nouvelle :

La cérémonie en honneur d'Isis. Nous savions toutes qu'elle se déroulerait dans la journée et nous avions terriblement hâte. L'excitation était à son comble dans le temple. Nous avions toutes la chance d'être de la cérémonie ; alors nous nous préparions avec nos plus beaux vêtements. Nous allions faire le tour entier de l'île puis revenir dans le saint des saints du temple pour privatiser et terminer la cérémonie. Mon cœur battait à toute allure quand Maâtkarê en annonça le commencement. Le cortège était immense ! Impressionnée je m'installais au centre de mes camarades et nous commençâmes à marcher, tout en chantant des chants  que nous avions appris. Je me sentais bien et j'espérais surtout qu'Amosis assisterait à la cérémonie. Les gens autours de nous applaudissaient, et c'est là que je vis pharaon. Installé fièrement sur son trône il nous contemplait, nous les adoratrices d'Isis. Pendant une heure nous marchâmes jusqu'à l'épuisement. Puis nous repartîmes vers le saint des saints et la cérémonie s'acheva. J'espérais vraiment qu'Amosis soit venu car je ne l'avais pas vu une seule fois. Il me manquait.

Je priais pour qu'il n'ai pas trouvée une autre jeune femme, mais en même temps j'avais confiance en lui et je ne le voyais pas comme ça. 

Mon espoir ne faiblissait pas.

L'Adoratrice d'IsisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant