{Ce chapitre sert d'introduction à cette histoire. Restez connectés !}
Lisa et Jean, anciens amis de collège étaient ensembles depuis maintenant 2 ans. Ils avaient 18 ans quand Lisa arriva en vitesse dans leur appartement et annonça:
Lisa: Jean, je suis enceinte !
Jean n'en revenait pas. Assis sur son fauteuil, la larme à l'oeil, il n'eut que de réaction de la prendre dans ses bras.
Quelques jours plus tard, Jean partir acheter une bague. Une bague en diamant, magnifique, chère, mais rien ne valait l'amour qu'il détenait pour sa bien-aimée. Le soir-même, il lui prépara un dîner aux chandelles à domicile. Un repas romantique, un jeune couple, une bague. Arrivant au dessert, Jean s'agenouilla, genoux au sol.
Jean: Lisa, veux-tu devenir ma femme ?
Sous le choc, Lisa sauta de joie.
Le 24 mars, Lisa accoucha. Ils prénommèrent l'enfant Mike, en hommage à l'arrière-grand-père de Jean. Ils étaient si attentionnés envers cet enfant, rien n'était assez beau pour lui. Ils pouvaient donner tout ce qu'ils avaient pour lui.
Ils passèrent des jours, des semaines, des mois à tout préparer. Tout devait être parfait. Leur couple, leur famille était si belle, si solide.
Les 1 an de Mike se déroulèrent le jour du mariage. Lisa avait tout préparé. Sa coiffure, sa robe, la musique, les invités. Tout était parfait. Un mariage en plein air, 300 invités, que demander de plus ?
Quelques heures avant la cérémonie, elle croisa Clarisse, Laure et Loris, leurs anciennes amis. Ils étaient tous excités de l'union approchant, et promirent qu'ils se soutiendraient quoi qu'il arrive. Malgré s'être perdus de temps un moment, ils n'avaient jamais perdu le sens de leur amitié.
18H30
L'heure de la cérémonie.
La musique se lance. Flightless Bird, de American Mouth, c'était une chanson qui tenait beaucoup à Jean, personne ne savait pourquoi. Loris, assis au deuxième rang, eut un pincement au coeur lors du lancement de celle-ci. C'était sa chanson. C'était LEUR chanson. Il n'avait pas le droit de lui faire ça.
Le prêtre parle, encore et encore. Puis arrivèrent les choses sérieuses.
Prêtre: Lisa Magali POISSARD, acceptez-vous de prendre comme époux Jean Dexter LATHER jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Lisa: Je le veux.
Elle sourit à son mari.
Prêtre: Jean Dexter LATHER, acceptez-vous de prendre comme épouse Lisa Magali POISSARD jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Le coeur de Jean se mit à battre à toute vitesse. Il commençait à avoir chaud. Une goutte de sueur coula sur son front. Lisa, qui lui souriait toujours bêtement, compris que quelque chose n'allait pas. Elle fronça les sourcils. Jean regarda le public, personne par personne. Enfin, ses yeux se posèrent sur lui. Il lui murmura quelque chose de loin. Jean comprit le simple et efficace mot : S'il te plaît.
Jean: Mmh...
Il ria. Tout le monde le fixait. A quoi jouait-il ?
Et à cet instant précis, IL se leva et cria ses trois et simples lettres.
Loris: NON.
Jean: Excuse-moi...
Il prit Mike dans ses bras et partit loin d'ici, accompagné main dans la main de Loris.
17 ANS PLUS TARD
VOUS LISEZ
Bitch Problem
RomanceJean et Lisa sont de vieux amis de collège. A présent plus amoureux que jamais, tout va pour le mieux entre eux. Mais si un secret de Jean faisait son apparition...? Entre amour, amitié et trahison, cette histoire vaut la peine d'être lue.