La vie ne coordonne avec aucun être humain, la maladie, le mal être,l'incompréhension nous font dire que cette vie ne va pas à l'humain; comme si d'autres êtres auraient dû coordonner avec cette vie et que pour notre part nous aurions un autre mot que la « vie », qui nous conviendrait mieux.
Pourtant nous faisons tout pour que cette vie soit faite pour nous, il y a les traitements médicaux, les psychologues, les livres, toutes ces aides nous poussent à être « normaux », pour que l'on se dise que l'on a pas de problèmes. Mais jamais ce ne sera le cas, et quand un être humain mène quelques instant une vie « parfaite », il est sans cesse poussé à se dire qu'il y a un problème, ça ne va pas car on a pas l'habitude d'avoir une vie parfaite. Alors, à ce moment là, nous sommes amenés à nous demander mais pourquoi alors Dieu nous a-t-il donné la vie si c'est pour ne pas réussir avec elle ? A cela nous pouvons répondre que c'est pour que l'être humain se perfectionne de décennie en décennie. Et le mot qui nous a fait avancer jusque là c'est la « question ». C'est avec elle que l'on trouve la solution,par exemple, comment avoir la lumière ? Avec l'électricité. Comment parler à distance ? Par le téléphone.L'être humain est amené à se questionner sans cesse.