Amour et jalousie partie 4

1.3K 69 4
                                    

L'amour, que toutes les choses concilient, avait de toute haine, purifié leur âme à tous les deux et les avait de telle tendresse joints qu'ils étaient l'un pour l'autre plus transparents que clair miroir.
Rien pour moi n'est plus doux et rien n'a plus de prix que l'éclat de la rose et l'amour de ma vie
Vienne à me quitter,
Je n'aurai plus de part aux douceurs de l'été, l'odeur de sa parfum accompagné d'une belle sourire qui me flatte sans parole et avec beaucoup de raison amoureux je suis.
L'adage disait : << Ainsi toujours la joie s'achève en tristesse>>. Il a raison car j'ai tant souffert à son absence
L'or est un précieux cadeau que font la vanité et l'âpre orgueil.
L'amitié et l'amour donnent des fleurs.
Certes que la peine n'est pas commuable ,elle est à vie et j'accepte de la vivre puisqu'elle fait parti de nos destins.  J'aime les pauvres mots de tous les jours, ils sont si tendres, si pâles ! Des mots dures à encaissés car ça énerve trop même et ça me taraude l'esprit aussi, mais sans amour et jalousie, sans paix, ah ! Que cette route est horrible !
Dans les ruelles soufflent un vent glacé...
Le monde monde entier n'est que  tristesse et désespoir.
La vie ,on l'a souvent décrit comme un voyage, une course sauvage d'un lieu à l'autre et tout en marchant, nos forces s'épuisent.
Un seul être me manque dans ma solitude, c'est toi. Ni la beauté de la nature, ni le commerce avec les grands esprits, ni même les heures les plus favorisées de ma vie de businessman ne peuvent te remplacer. Car tu es pour moi la merveilleuse synthèse de tout cela, la plénitude vivante de toute vérité, de toute beauté.
Parfois ce que je désire et ce que je ne désire pas font tant de concessions qu'ils en viennent à une terrible ressemblance.
Si  Mamadou est infidèle, Abdallah ne le serait jamais par conte que Ndiaye restera toujours le même car il est digne de foi.
Mes veines, au-delà de mon corps, ne sont pas visibles. Tout comme les sacrifices dans ma vie privée.
Je t'ai toujours itéré que l'amour, s'il tient en une seule fleur, est infini. <<Qui veut dire l'amour, c'est mieux à deux>>.
Mais mots continuent à  souffler la douleur de la vie, en moi.
Personne ne saura jamais combien de romans, de poèmes, d'analyses, de confessions, juré de douleurs et de joies ont été entassés sur ce continent de l'amour sans qu'il aie totalement exploré.
Tandis que mon esprit,  l'amour avec cette  beauté la douleur la ployait plus violent ; de la vie  et je reviens d'où je suis  parti et mon cœur devient un  infaillible cristal auquel la lumière s'éprouve.
Je ne demande rien qu'un été, Ô puissante, et qu'un automne encore où mûrissent mes mots, pour qu'il en coûte moins, dans le rassasiement du jeu délicieux, à mon cœur de mourir en amour et en  confiance.
Le matelot revient joyeux au calme fleuve quand aux îles lointaines il a fait sa moisson.
J'aimerais bien me réconcilier avec elle, mais qu'ai-je moissonné autant que la douleur ?
Et alors là je me suis perdu au fond de moi-même en la perdant et j'erre, condamné à vivre comme une ombre et tout le reste est vide et vain depuis longtemps.
Je voudrais une fête, mais en l'honneur de qui ? Une fête et de chanter avec d'autres mais d'être seul m'exclut de toute divinité; c'est la mes crises. Après tout n'oublie jamais que l'amour est cet unisson de la poitrine, quand une même corde tendue d'un cœur à l'autre vibre sur tous les deux. Cette relation est plus généreuse que l'amour, plus rare et plus grande que l'amour dont tout humain est capable
J'imagine ce paradis où l'amour  serait sans jalousie ; où ont s'aiment malgré tout. Donc ne soies pas si dure avec moi, mon cœur, de même, n'essais pas  de refuser ce qui vient de moi en objet, parole, promesse et amour, car c'est mon bonheur de prendre les choses facilement, de vivre vite.
N'ai -je pour envie que de penser à la vie ? M'est-il interdit de jouir du moment présent pour être assuré du moment futur?
Qu'on ne se perdra plus jamais encore sans que la mort nous sépare.
Si vous prenez la vie avec un excès de sévérité, si le matin ne nous convoie pas à de nouvelles joies, et si le soir il ne nous reste aucun plaisir à espérer, est-ce bien la peine de se vêtir et de dévêtir ?
L'homme n'est pas heureux avant que son effort indéterminé se soit fixé à lui-même ses limites.
Je t'aime et c'est tout !
Je te promets amour et fidélité avec une vie et une fin heureuse.

On trouve l'amour dans un lieu désespéré !

I am in love as I write on my chronicles. Fallen in love is not devils.

Amour et jalousie, l'amour,la fidélité le respect et la confiance sont les bases et secrets de toutes relations  réussies ;c'est pas facile de tomber amoureux ou amoureuse.
Mais il est très facile d'avoir un copain ou copine d'être en couple.
Mais certains ne savent pas vraiment comment gérer  une vie de couple l'amour n'est jamais facile ni simple
Savoir la gérer est un  secret.

Bonne lecture je vous adorent trop bisous !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour et jalousieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant