#1 : Prémonition

12 0 0
                                    

CE SCÉNARIO À ÉTÉ ÉCRIT DANS LE CADRE SCOLAIRE NOUS DEVIONS TOURNÉE À LA MINE.

Séquence 1 - INT. jour • Ascenceur
(Personnages : Léa, Nadia, le guide, le professeur et les élèves.)

Les élèves entrent dans l'ascenseur suivis par le prof et le guide. Les portes se ferment tout le monde se pousse.

LÉA: Pff... Ça m'énerve ! On aurait pu finir plus tôt 
NADIA: Ouais mais ça va passer vite ne t'en fais pas.
LE PROFESSEUR: faites moins de bruit. Écoutez le guide sinon je vous sépare.
LÉA (chuchotant): Je commence à me sentir mal, Nadia...
LE GUIDE: Sûrtout gardez bien vos casques sur la tête. Et quand nous serons en bas vous ne dépasserez pas les lignes blanches sur le sol pour la sécurité de tous.

L'ascenceur s'ouvre et donne la vue sur une galerie souterraine.

Séquence  2 - INT. jour • galerie
  (Personnages : Léa, Nadia, le guide, le professeur et les élèves.)

Le groupe suit le guide qui avance et s'éloigne dans les galeries. Le guide continue sa visite.

LE GUIDE: les mineurs travaillaient dans de très mauvaise conditions sûrtout pendant les premières périodes minières.

Léa reste en retrait de la classe pour prendre des photos. Nadia arrive.

NADIA: Léa tu viens?
LÉA: Oui j'arrive, je vous rejoint dans deux minutes

Nadia rejoint le groupe et s'éloigne de son amie. Léa finit de prendre des photos, et plonge dans les profondeurs de la galerie. Une explosion retentit, quelque pierre tombe du plafond, on entend les cris des élèves,Léa,toute seule, s'accroche au mur.

SÉQUENCE 3
(Personnages : Léa, Nadia, le guide, le professeur et les élèves.)

Nadia tape sur l'épaule de Léa. Léa rêvasse. Elle est troubler.

NADIA: Léa! Léa! Léa! Eh oh tu m'écoutes ?

Les élèves sortent sauf Léa et Nadia.

NADIA: Lé? T'es sur que ça va ?
LÉA (préoccupé): Hein? Euh? Ou...Oui je vais bien.

Elles sortent enfin de l'ascenseur et marche même si les 2 jeunes filles restent en retrait du groupe. Le guide continue sa visite.

LE GUIDE: les mineurs travaillaient dans de très mauvaise conditions sûrtout pendant les premières périodes minières.

Soudainement, Léa s'arrête.

LÉA (crie) : Il ne faut pas y aller! Arrêtez-vous!

Quelques élèves se retournent.

UN ÉLÈVE (verbalement agressif): Qu'est ce qu'elle a encore!?
UNE ÉLÈVE (haineuse): Elle fait encore une crise. Elle est complètement tarée celle-là de toute façon.

Le professeur intervient.

LE PROFESSEUR : Qu'est ce qui vous arrive, Léa?
LÉA (nerveuse) : Monsieur, croyez-moi! Il faut remonté. Je veux remonter s'il vous plait...
LE PROFESSEUR: Nous ne pouvons pas! Mais si vous le souhaitez remontez.
LÉA: Est-ce que Nadia peux venir avec moi ? Elle est chlostrophobe aussi.
LE PROFESSEUR: Oui allez-y.

Les 2 filles rentrent dans l'ascenseur à nouveau. Les portes se referment. Elle remonte et l'explosion de la vision de Léa se fit entendre.


Séquence 4 - INT. jour • bureau du directeur
  (Personnages: Léa, Nadia, le directeur. )

Le directeur est au téléphone. Léa et Nadia sont assises en pleurs dans son bureau.

LE DIRECTEUR: Bonjour, je suis le directeur du centre minier de Lewarde, passez-moi le préfet, s'il vous plait, c'est une urgence.
PRÉFECTURE: Bonjour je vous mets en relation avec le prefet.
LE DIRECTEUR: Bonjour, je suis le directeur du centre minier de Lewarde, il s'est passé un terrible incident aujourd'hui. Il y a déjà beaucoup de victimes et le bilan n'est pas terminé. Nous avons besoin du soutien des autorités au plus vite... Oui oui au plus vite!

____

CONTRAINTES:

- Le lieu imposé: la mine de Lewarde
- Le cours métrage ne devais pas faire plus de 3 minutes.
- Le tournage se déroulait sur 3 heures-

SI VOUS SOUHAITEZ VOIR LE RESULTATS EN IMAGE LA VIDEO EST EN HAUT/ MALHEURESEMENT NOUS N'AVONS PAS EU LES TEMPS DE FINIR NOTRE FILM, LA SEQUENCE 3 EST EN MOINS.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Scénario en dentelle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant