ÉQUIPES COMPLÈTES !

119 9 0
                                    

Les équipes sont à présent faites ! Vous pouvez m'envoyer un message privé pour savoir quels livres vous devrez lire.

Vous avez jusqu'au 20 mai pour les lire ce qui devrait vous laisser assez de temps.

Vous devez lire au mois les 5 premiers chapitres de l'histoire (prologue non compris).

Vous pouvez rendre les formulaires avant cette date, plus je les aurai tôt et plus les résultats arriveront vite mais vous avez quand même le temps d'ici là, ça vous laisse plus de deux mois.

Ces fameux formulaires comprendront plusieurs critères qui donneront au total une note de 30. Il vous faudra faire un formulaire par livre en essayant d'être le plus honnête possible !

Voici à quoi cela ressemble :

Titre de l'histoire : (celle que vous notez)

Pseudo de l'auteur : (de cette histoire)

Pseudo du lecteur : (votre pseudo)

Orthographe :  /5

Disons des fautes à tous les mots : 0 Plusieurs fautes par phrase : 1
Plusieurs fautes par paragraphe : 2
Assez de fautes : 3
Presque pas de fautes : 4
Aucune faute : 5

(C'est pour vous donner une idée, évidemment c'est vous qui saurez le mieux comment noter, vous pouvez également mettre des 0,5).

Fluidité :  /5

Ici on cherchera à voir si les phrases s'enchaînent bien, s'il n'y a pas trop de répétitions ou encore si le rythme de lecture n'est pas cassé par trop ou trop peu de ponctuation.

Descriptions :  /5

Est-ce que les descriptions vous font rentrer dans l'histoire ? Sont-elles trop peu nombreuses ou au contraire y'en a-t-il assez ? Sont-elles bien écrites ? À vous de juger !

Scénario :  /5

Le scénario vous paraît-il logique ? Ou totalement impossible ?
Exemple : la petite fille de 6 ans qui braque une banque ultra sécurisée avec une tongue.
Est-ce que le scénario vous parrait bon ou vous plaît ? Le déroulement de l'histoire est-il bien manié ?

Originalité :  /5

On arrive sur le critère complexe de l'originalité. C'est assez subjectif mais essayer de vous baser sur ce que vous avez déjà vu. Est-ce que cette histoire sort du lot à vos yeux ?

Autres :  /5

Ce critère est divisé en 5 parties :
Présentation (paragraphes, dialogues etc.) :  /1
Résumé :  /1
Langue :  /1 (langage adapté à l'histoire ?)
Couverture :  /1
Longueur des chapitres :  /1

Total :  /30

Avis personnel :

En général qu'avez-vous pensé de l'histoire ?

Conseils à l'auteur :

C'est le moment de dire à l'auteur le positif comme le négatif de son histoire dans un commentaire CONSTRUCTIF. Je ne prendrai pas en compte des "c'est de la merde" ou ce genre de choses. Ce commentaire sera transmis à l'auteur pour l'aider à améliorer son histoire mais il sera parfaitement anonyme. N'ayez donc pas peur de dire ce que vous pensez réellement.

Je rappelle également que vous pouvez mettre des demi points !

Voilà vous savez tout.

Merci de m'envoyer tout vos formulaires dans un même mail à l'adresse  ConcoursLesPlumes@gmail.com avant le 20 mai.

Si vous avez des questions je suis également disponible pour y répondre.

D'ici là, bonne lecture !

PS : Ces critères sont repris du concours CET et certains détails y ont été ajoutés.

CONCOURS "Les Plumes" - 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant