IX

923 214 15
                                    

« Maman ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Maman ?

- Hm ? répliqua la quarantenaire en continuant de lire son journal.

- Est-ce que tu me trouves bizarre ? »

Eveliina Laine arrêta de lire et baissa légèrement ses lunettes en regardant sa fille.

« Oui. » elle répliqua sans aucune hésitation.

L'adolescente cligna des yeux plusieurs fois et sa mère haussa ses sourcils en la regardant.

« Mais-

- Oui tu es bizarre, aucune autre petite fille de treize ans ne serait allée à l'encontre de ses parents pour colorer ses cheveux en rouge.

- Oh. »

La mère sourit avant de refermer son journal.

« Mais je n'ai pas élevé d'enfant ennuyeux, pas vrai Ally ? »

Elle secoua sa tête en guise de réponse et le sourire de sa génitrice s'étira.

« Tu trouves ça négatif ? D'être bizarre ? demanda Eveliina.

- Ça l'est non ?

- Non. T'es si spéciale Ally. C'est ce qui te rends absolument Ex-

- traordinaire ? termina la rousse. Sasha m'a aussi dit ça. Vous vous êtes donné un rendez-vous secret où vous vous êtes dit des phrases sur moi ?

- Mais non, elle rit. J'allais dire exceptionnelle. »

Les petites ridules dans les coins des yeux de sa mère rendaient Ally heureuse.

« Mais les chiens ne font pas des chats n'est-ce pas ? Sasha et toi vous êtes les enfants les plus merveilleux qui puissent exister, elle dit en prenant gentiment le menton de sa fille. Et on est la famille la plus bizarre de ce quartier j'ai pas tort ? elle ajouta à voix basse.

- Peut-être que si on avait pas laissé un Papa Noël sans tête pendant toute la période des fêtes...

- Les lumières marchaient encore !!! J'allais pas le changer ! » s'écria Eveliina faussement offusquée.

Ally éclata de rire et sa mère ne tarda pas à la suivre.

Elle était bizarre, et alors ? Au moins elle n'était pas ennuyeuse. Au moins elle existait par elle même, pour elle-même.

ALLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant