Chapitre 1

62 10 2
                                    

-18h34 -
Pdv de Tessa:
Le plateau de milk-shakes à la fraise et de cookies aux noix de pécan m'échappe des mains et s'écrase par terre en un bruit sourd.
Tous les clients du Choco Latte se retournent vers moi pour admirer le massacre. Des gloussements se font entendre.
Rouge de honte, je me penche pour ramasser précipitamment mon plateau, et je file derrière le comptoir pour aller chercher une serpillière.
J'entends mon patron crier depuis les cuisines:

"- Encore un plateau renversé! Mais c'est une blague! C'est la troisième fois cette semaine! Pensez-moi à faire virer cette boniche un jour! Quelle incapable! "

J'attrape la serpillière et je remplis un sceau d'eau chaude. Je soupire et profite de ce court moment de répit. Je passe ma main sur mon front humide.
A côté de moi, Cassy ricane en astiquant quelques verres.

"- Hé bien, on peut dire que t'en loupes pas une, toi.

- Je ne fais pas après, contesté-je.

Cassy secoue sa tresse rousse et essuie ses mains sur son tablier.

- Heureusement! J'imagine bien la tronche de Cacahuète si tu le faisais exprès. "

Cacahuète, c'est comme ça que nous avons surnommé notre patron. Son crâne lisse et sa petite taille nous a rapidement fait penser à cette légumineuse.

"- Je vais me faire virer, je souffle. Ça fait trois fois cette semaine. "

Cassy s'approche de moi et me tapote doucement l'épaule. J'ai un léger mouvement de recul. Nous ne sommes pas vraiment amies, mais plutôt collègues. On s'apprécie, mais seulement ici.

"- T'inquiète, je vais l'obliger à te garder. Sinon, je vais clairement me faire chier, toute seule. "

Je lui offre un pauvre sourire.

- Merci. Collègue.

- De rien collègue, me répond-t-elle. "

Je lui jette un ultime regard avant d'attraper le seau brûlant. En passant la serpillière, je songe à la possibilité de lier une amitié avec Cassy. Jusque ici, ça me semblait impossible. Cassy m'a toujours un peu fait peur. Elle est plutôt du genre très rebelle, à envoyer bouler les professeurs, faire des fêtes, fuger, prendre de la drogue...
Tout l'inverse de moi.
Je respecte les professeurs, je ne crie pas, je fais mon travail. J'ai peur de la fumée de cigarette, ma pire note est 14 sur 20.
Selon mes parents, je suis une petite princesse en porcelaine. "Précieuse",  comme le disent si bien mes meilleures amies. Calme, sage, timide, bonne élève, gentille.
Ce n'est pas vraiment l'image que j'ai de moi. Je dirai plutôt que je suis une empotée, gaffeuse et peu trop coincée. Trop sage.

J'aime de moins en moins cette vie parfaite.
J'envie beaucoup Cassy. Elle n'a peur de rien, enchaîne les garçons, se met beaucoup de maquillage, s'habille de noir. Elle vit d'incroyables aventures...

"- Allô allô? La Terre à Tessa! Je répète, la Terre à Tessa! Il y a quelqu'un là-haut?

Je sursaute, avant de lever les yeux vers mon interlocuteur.
Je tombe nez à nez avec les yeux bleus envoûtants de Justin, le tombeur du lycée. Mon ami.

"- T'as encore fait tomber quelque chose, remarque-t-il.

Je lève un sourcil.

"- Bien vu, Sherlock. Qu'est ce que tu veux?

- Un burger, me répond-t-il en souriant. "

Mes yeux se posent sur la petite fossette qui se creuse sur sa joue.

- À dix-huit heures? Je demande.

- J'ai faim.

- Argument de l'année.

- Je mérite un oscar. "

Je me mets à rire, et je l'invite à s'asseoir à une table, pendant que je finis de nettoyer. Une autre serveuse s'occupe de sa commande.

"- Je rêve où tu flirtes avec monsieur Pectoraux? S'enquiert Cassy lorsque je reviens derrière le comptoir pour encaisser les commandes.

- Tu rêves, je répond vivement. C'est mon ami. "

- Oooh. Alors je peux le draguer sans problème?

- Ne te gêne surtout pas. "

Cassy sourit et fixe Justin comme de la viande fraîche, avant de tirer sur son décolleté pour l'agrandir, et de l'aborder en roulant des cuisses. Justin l'accueille avec un sourire charmant. Je les laisse flirter, et je reprends mon travail.

-19h23-
À cause de ma gaffe du plateau tout à l'heure, j'ai dû nettoyer toutes les tables du Choco Latte. Après trente minutes d'effort, j'ai enfin été libérée.

Il pleut des cordes. Et évidemment, j'ai laissé mon parapluie à la maison.
Mon sac de cours au dessus de la tête, je marche précipitamment pour rentrer le plus vite possible chez moi.
Et boire un délicieux chocolat chaud devant mes séries préférées....
Je tourne au coin d'une rue en contournant les flaques d'eau.
J'observe les environs. Une petite fille et un garçon joue avec un ballon, et ne semblent pas le moins du monde être dérangés par la pluie battante. J'aimerai être dans le même état d'esprit qu'eux...

Soudain, le ballon s'envole dans les airs et atterrit de la route. La petite fille se précipite pour le récupérer.
Le garçon lui hurle de revenir et s'élance à sa poursuite.
Les phrases d'une voiture inonde la route. La petit fille s'arrête au milieu de la route et fixe la voiture, apeurée.
Et, sans vraiment savoir comment ni pourquoi, je me jette sur la petite fille et la pousse sur le trottoir.
La voiture freine et dérappe sur la pluie glissante.
Et elle s'arrête à quelques centimètres de mon visage.

Until the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant