Le lendemain, j'ai beaucoup de mal à sortir du lit. Trente minutes s'écoulent avant que ma petite soeur Rebecca me saute dessus.
•
"- DEBOUT TESSYYYY! Hurle-t-elle en me secouant comme un palmier.
•
- Hé! Doucement! Tu es folle!"
•
Elle éclate de rire et sautille sur mon lit. Rebecca est mon portrait craché, en miniature. Même cheveux blonds aux reflets de miel, même yeux lèvres, même traits du visage. Seules ses yeux, couleur noisette, sont différents des miens.
•
"- Tu vas être en retard! Me fait-t-elle remarquer.
•
- Sans blague, grogné-je en sortant de mon lit. "
•
Ma petite soeur bondit sur moi et m'assaille de petits bisous dans le cou. Sa bonne humeur est si contagieuse qu'elle m'arrache un éclat de rire.
•
" Debout, debout, debouuuut, chantonne-t-elle.
•
- Je crois que tu t'entenderais bien avec quelqu'un, dis-je en me remémorant le visage de la petite Ayanna.
•
- D'accord. Lève toiiiiiiiiii!
•
- Pousse-toi, alors! "
•
Elle s'exécute en faisant une galipette et sort de ma chambre en faisant de petits bonds.
Son sourire innocent pourrait éclairer le monde tout entier...
J'éprouve une bouffe de nostalgie en pensant à ma vie lorsque je n'avais que neufs ans, comme Rebecca. Un monde plein de paillettes, de copines, de gâteau et de fées...
Mais tout ça est fini pour moi. Il est temps que je me concentre sur mon avenir. Je suis une adolescente en route vers l'âge adulte. Tout ça est terminé pour moi.
Je baille à m'en décrocher la mâchoire, avant d'enfiler une jupe noire et une chemise blanche. Je lisse mes cheveux et les relève en un chignon et je me maquille légèrement.
J'avale rapidement un bol de flocons d'avoine avec du sucre doux, avant d'appeler Keyah.•
"- Wesh, table basse, me salue mon amie depuis l'autre bout du téléphone.
•
- Hey! Je sors de chez moi, là, on fait la route ensemble?
•
- Hum. J'ai une meilleure idée. Attends. Attends.... 3! 2! 1!..."
•
La sonnerie de la porte d'entrée me fait sursauter. Je pousse un petit cri.
•
"- ZÉRO! HEY, IT'S MEEEEEE!"
•
Keyah éclate de rire derrière la porte. Une demi-seconde s'écoule avant que je n'entende ce même rire dans le téléphone. J'ouvre à mon amie.
•
"- Wesh, table basse! Répète-t-elle. "
•
C'est bien Keyah dans toute sa splendeur. Pleine de vie, énergique, un brin folle. C'est pour ça que je l'adore.
Nous nous faisons deux bises claquantes.
VOUS LISEZ
Until the End
Teen FictionJ'ai une question. Une seule. La vie est-t-elle belle? Est-ce vraiment la vérité? Les filles sont-elles toutes blondes aux yeux bleus, sage, bonne élève, gentille et parfaite comme je l'étais? Les garçons sont-t-ils tous des sportifs, bads-boys...