Chapitre 3 - Une rencontre inattendue

6 0 0
                                    

La noirceur de la ville est plutôt effrayante. Il vente extrêmement fort, ça devient pénible à la longue... Les rues sont totalement désertes, pas un chat. Je me dirige vers une ruelle sombre pour m'en servir comme raccourci, cette atmosphère lugubre qui hante le quartier commence à m'effrayer. C'est alors que j'entends un bruit de pas pressant derrière moi, plus j'avance et plus je sens une certaine présence, terrorisé j'essaye de me convaincre qu'Il ne s'agit que du fruit de mon imagination. Embêtée par cette soudaine peur, je prends mon courage à deux mains et me retourne brusquement, un homme étrange se tient là ...  Je reste un moment figé à le regarder. Il commence à se rapprocher, mais un autre homme lui "défonce" le visage, à cause de la noirceur je n'arrive pas vraiment à bien distinguer ce qui se passe. Cependant une chose est sûre ce qui vient de se passer est anormal.

Je décide de m'avancer vers celui qui m'a "sauvé". J'arrive finalement à croiser son regard. Son visage est d'une beauté époustouflante, son teint est pâle et les traits de son visage sont très délicats ! Je prends l'initiative de lui adresser la parole.

-Je... Merci de m'avoir sauvé... 

-Tu ferais mieux de ne plus traîner ici, toute seule...  dit-il

-Euh... je me rends chez moi là...

-Je t'accompagne, on ne sait pas ce qui pourrait arriver

Lorsque nous continuons notre chemin en direction de ma demeure la conversation n'est pas très animée. Je le questionne un peu sur ce qui vient d'arriver, mais ses réponses ne sont pas précises, me laissant dans le flou. Entre-temps, il commence à pleuvoir des cordes. Arrivé devant ma maison, je le regarde un peu perplexe... Et si je l'invitais chez moi ?

- Tu veux bien entrer ? Le temps que la pluie cesse.

Il semble réfléchir longuement à ma proposition pour finalement répondre :

-Pourquoi pas... marmonna-t-il avec un petit sourire aux lèvres.

Nous nous dirigeons alors dans le salon.

-Tu veux boire quelque chose ?

-Non merci.

La conversation n'est pas des plus passionnantes... Je me rends compte alors que je ne connais même pas son prénom.

-Au fait, comment t'appelles-tu ?

-...Willem.




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Raven streets (Histoire à retravailler mdr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant