Peu de temps plus tôt, Kirill avait élevé le grincement de dents envers sa routine au rang de sport national mais ces derniers jours, il en était presque venu à regretter de ne plus trouver une seule raison pour grincer des dents.
En vérité, ça ne l'embêtait pas autant que ça mais il cherchait vainement une raison de se persuader qu'il n'était pas normal que cette nouvelle situation lui aille aussi bien.
Au final il se retrouvait là, devant la porte du magasin où il travaillait tout l'année, un vingt-quatre décembre, à se demander ce qu'il allait bien pouvoir cuisiner pour Jasper en ce jour spécial.
Il consulta l'écran de son vieux téléphone et soupira en voyant qu'il n'était que seize heures trente.
Pour une fois qu'il terminait plus tôt, il se retrouvait à ne pas trop quoi savoir faire.
Après un éternuement qui le fit frissonner tout entier, il se décida à entrer dans le magasin, en tant que client cette fois-ci pour trouver autre chose à cuisiner que des pâtes, même si son colocataire semblait presque vénérer ce simple plat.
Les rayons avaient été en partie dévalisés, il avait pu voir des gens stressés toute la journée, courir dans les rayons pour débusquer les meilleures affaires.
Un peu plus et il se serait cru le premier jour des soldes.
Ça le dépassait totalement.
Kirill fouilla les allées des yeux, essayant d'imaginer ce qu'il pourrait bien accommoder ensemble pour le repas et rendre la soirée différente des autres.
Il jeta finalement son dévolu sur un poulet rôti avant de rajouter dans son petit panier, un pot de crème fraîche et de champignons en boîte.
Finissant par le rayon frais, il rajouta quelques desserts au chocolat avant de contempler son butin avec attention, cherchant s'il faisait correctement les choses.
Ça ne lui semblait pas trop mal après inspection et il espéra que ça satisferait Jasper, bien qu'un petit coin de son cerveau lui affirmât que la curiosité de ce dernier l'emporterait dans tous les cas.
Ses petites courses terminées, il les déposa sur le tapis de caisse, adressa un signe de tête à Elena qui prenait son poste jusqu'à la fermeture.
- Déjà de retour ? Tu cuisines pour ta famille ce soir ? Fit-elle, son éternel sourire sur les lèvres alors qu'elle scannait les articles.
Kirill se contenta de hocher la tête, sortant la monnaie pour régler ses achats.
Il n'avait rien contre Elena mais elle avait tendance à gratter les moindres informations pour en papoter avec les clients et ses amies et il n'avait pas envie que les faibles données intéressantes de sa vie se retrouvent éparpillées aux quatre coins de la ville.
- Toujours aussi bavard, hein ? Ajouta-elle en terminant de l'encaisser.
Elle ne semblait nullement vexée et Kirill lui adressa tout de même un sourire en glissant ses courses dans son sac à dos avant de lui souhaiter un bon réveillon, se faufilant ensuite dans la fin d'après-midi froide.
Il réajusta son écharpe sur le bout de son nez puis enfila ses gants, prenant la direction de chez lui.
A son idée, il ne devrait pas être plus de dix-sept heures trente lorsqu'il entrerait chez lui, ce qui lui laisserait le temps de se poser un peu avec un livre avant d'entamer la préparation du repas.
VOUS LISEZ
Birdy ~ 1 : Mue [BoyxBoy] ✔
RomanceLa routine ronge Kirill depuis de nombreuses années et aucune opportunité ne se présente à lui pour la renverser. Dépité de devoir travailler pour Noël, il brave le froid et la neige pour retrouver le maigre confort de son petit appartement, ne s'at...