1>Ålwåÿs thē såmë dåý

1 0 0
                                    

     Un réveil sonne et lui fait ouvrir les yeux. Elle soupire. Encore une énième journée identique à celles qui l'ont précèdée et à celles qui la suivront. Elle n'avait aucune idée de pourquoi tous ces jours étaient les mêmes. Elle ne comptait plus le nombre de ses périodes de 10h où le monde tournait comme la journée d'avant. Elle commençait à penser qu'elle devenait folle, ou que le monde déraillait, comme pour Miranda de D-Gray Man. Elle semblait être la seule à se rendre compte que tout était pareil. Hier, aujourd'hui, demain, comment faire la différence si tous sont identiques ?

     Elle était sure qu'après tant de temps elle pourrait décrire chaque action qui se passait sous ses yeux, chaque actualité qui passait à la télévision, chaque mot de son professeur. Elle n'en pouvait plus, et malheureusement, c'était ainsi depuis le début. Elle n'essayait pas de changer la moindre chose. Mais elle en avait tellement assez.

     Une fois habillée, elle mangea son petit déjeuner -tout aussi identique à celui de la veille. Elle sortit de l'appartement et entreprit de se rendre au lycée. Comme chaque matin, elle traversa la rue, puis tomba sur la mort du chien du voisin -encore. Au début, elle avait essayé de l'aider, mais maintenant, elle n'y voyait pas d'importance. Après tout, le lendemain il serait à nouveau sur pattes, avant de se refaire renverser par une voiture. Et ainsi de suite.

Foutue voiture. Foutu chien. Foutu temps qui n'en fait qu'à sa tête. Se dit-elle.

      Elle -re- assista à la dispute ridicule entre deux chauffeurs de taxi, mais elle n'y fit même pas attention. Au fur et à mesure, cette journée répétée à l'infini la laissait indifférente. Elle devenait de plus en plus froide avec les gens. Elle ne défendait plus le jeune homme qui se faisait racketté devant le lycée. Avant, elle l'aurait fait. Mais plus aujourd'hui. Elle n'aidait plus la vieille dame qui rentrait ses courses. Elle ne faisait plus ses devoirs. Elle allait en cours mais n'y faisait rien. Elle regardait le ciel bleu, immaculé. D'ailleurs, elle n'avait jamais vu un seul nuage remplir l'azur les dominant. Peut être aurait-elle pu y découvrir des formes fantastiques, toujours semblables, certes, mais qui lui tiendraient compagnie. Qu'elle ne pourrait blesser avec ses mots, avec ses actions, avant la fin de cette interminable journée.

     Une fois installée dans la salle de classe, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, pour éviter cette éternelle discussion sur quel club de foot est le meilleur, ou quel chanteur allait avoir tel ou tel prix, etc, elle tourna le visage vers la fenêtre. Puis, elle fixa du regard le petit nid de tourterelle dans le peuplier, près de la fenêtre. La femelle tournait encore autour de son habitat, protégeant ses petits. Même les oiseaux ne changeaient pas de quotidien. Cela la désespérait de voir le temps ainsi figé.

     Sa solitude la rongeant continuellement, elle ne remarqua pas la matinée passer, et elle sursauta lorsqu'une de ses camarades la prévint qu'il était temps d'aller manger. Elle soupira, puis se dirigea vers le self, remplit de sa nourriture -si elle pouvait encore appeler ça ainsi- infame, et déjeuna rapidement. Elle avait vraiment besoin de prendre l'air, elle allait craquer. Comme tous les jours. Même elle, avait le même quotidien constant. Elle ne voulait pas faire d'effort. La paresse était son péché mignon. Mais peut-être que le désespoir lui ferait changer d'avis.

     Très vite, le ciel devint rosé, et le chemin vers l'appartement s'assombrit. Elle n'avait plus peur. Jamais rien n'avait eu lieu, que cela soit agression, vol, accident ; alors jamais rien n'aura lieu. Et parfois, elle rêvait que quelque chose se passe, pour changer. Peu importe ce que c'était. Juste une fois. Pour éviter de complètement perdre la raison.

Juste une fois, s'il-te-plaît, s'adressa-t-elle au temps.

☆***☆

Bon, c'est mon premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira ;)
Je ne sais vraiment pas si cela vous plaira, mais je trouvais intéressante, l'idée.
Si vous avez quelque chose à dire dessus, n'hésitez SURTOUT pas ! ;)
Merci d'avoir lu,
Kisu kisu^^
리리~

Gåmēs øf TímëOù les histoires vivent. Découvrez maintenant