Chapitre III
Salut toi qui lit ça, la vie est terrifiante. Déjà par ce que : la mort, mais aussi pour pleins d'autres raisons. Le choix le plus important de toute ta vie, celui qui vas décider de dans quel secteur vas se trouver ce que tu vas faire 9 heurs par jours 5 jours sur 7 le reste de ta vie, tu le décide lorsque t'es un gamin. Dans mon cas c'est vraiment horrible : sois je reste avec mes potes, ma copine, je vais en S ou je vais m'ennuyer, mais où je sais « ce que c'est », ou alors un, je quitte mes potes et ma copine pour aller dans un bahut ou je suis rentrée une fois, devant lequel j'ai fais une crise de panique, pare ce que dans ce bahut il se trouve qu'ils ont une spécialité et pas le mien. Quan j'écris cela, nous sommes le 13/03/2018 23 :14. Il y a eu les deux semaines de vacances, là je suis sensé avoir repris mais grâce a Doc et a une Grippe B, j'ai gratté 2 jours de vac + après il y a un jour ou le bahut est fermer. J'ai terriblement peur de retourner en cours. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai quelques idées : je suis bien en vacances, j'ai peur de ne pas réussir à voir les notes dont j'ai besoin, j'ai peur que ça se passe mal avec mes potes. Pourquoi ? Notre groupe, est une grenade a fragmentation dégoupiller. Il se disloque, des gens partent a 2, certains ne s'aiment pas du tout, et en plus avec les orientations qui approchent, tout le monde vas, littéralement éclater (la grenade... tout ça ...) vous m'auriez dit ça l'année dernière, j'aurais été déchirer. Pourquoi ne le suis-je pas ? Déjà, j'ai eu le temps de faire mon deuil du vrai groupe, celui ou on pouvait compter les uns sur les autres, ou on était là les uns pour les autres depuis un moment. Mais je ne veux pas arrêter d'y crois pour ce qu'il représente pour moi. Mon enfance, déjà, tout ces noms qui ont partager ma vie pendent autant d'années. Et aussi par ce que je veux encore espérer. Espérer que l'amitié, la vrai existe. Forte, pure et simple. Qu'elle n'est pas juste un souvenir, un mirage d'enfance. Julie, Juliette, Iris, Roméo, Clément, Anaïs, Emilie, Laurie, Tristan. Pourquoi ce n'est plus comme avent ? Nous d'abord, et toute la putain de monde ensuite.