1

465 36 6
                                    

Salem Aleykoum 🌹

J'étais dans ma chambre, si je peut appeler sa chambre, je la partage avec ma soeur et mes parents,nous dormons sur des couverture moi et mes parents et nous avons laisser le lit a ma soeur, une fenêtres et une table pour le travail, le stricte minimum pour une chambre. Mes frère dorme au salon, sur des couverture, notre situation est vraiment pitoyable. Nous n'avons pas assez d'argent pour avoir une maison à 3 ou 4 pièce.

Hessoul, aujourd'hui c'est moi qui emmène qui dépose ma soeur, mes parents sont au travail,et mes frère dormait, je la réveille a 07h15, je la lave, l'habille et lui met ses chaussure ensuite je l'emmène dans la cuisine ou je lui serre, ce qu'il y-a dans notre frigo et je vous assure que c'est vraiment la hess, je lui serre un bol de lait et du pain, je lui demande si elle en reveux car chez moi nous la privilégions, il nous arrive parfois de ne pas manger pour qu'elle mange et soit rassasier. Elle étais entrain de manger, quand-t'elle me dit :

Ruya : Quand est-ce que nous allons partir dit-ci ?
Moi ( ma gorge se nouilla, mes yeux s'humidifie ) : Bientôt ma chérie, bientôt.
Ruya : D'accord

Je partis dans la salle de bain et j'essuya mes larmes car moi aussi je veut partir, Insha Allah nous allons sortir de cette misère. Breff je me prépara pour la déposer a l'école je ne me maquille pas car je n'ai pas de quoi me maquiller. Après l'avoir déposer je suis partis au lycée pour y retrouver ma sah , hessoul je vous passe le trajet. Une fois arrivé devant le lycée je retrouve ma sah to sah.

Une petit presentation s'impose :

Ines ma sah to sah depuis les couches, elle connait ma vie parcoeur et me soutient enormément, elle me propose parfois de 'argent mais je refuse avec l'éducation que mon père, je me comptent de ce que je possède.

Ines ( en me prenant dans ces bras ): Ma soeur sava ?
Ruya ( en fesant de même ) : Oui et toi c'est pas que je t'aime pas mais si on continue a parler, on va être en retard.( en me détachant d'elle)

Après que j'eus finis de dire cette phrase, nous nous empressons d'aller en cours et oui Dieu merci nous sommes dans la même classe et cela depuis 3 ans car nous avons choisis la même filière , mes parents la connaisse et l'apprécie énormément.

Breff nous entrons en classe et comme je l'avais dit en retard, tout les regarde sont braquer sur nous:

Nous : excusez-nous de notre retard.
La prof : J'espère que sa ne ce reproduira plus.

Nous allons prendre nos place habituelle, une fois le cours finis nous partons a la récréation. Puis elle me dit :

Ines : Alors Ruya, comment sa ce passe chez toi ?
Moi : Sava hamdoulilah mais je crois que je vais arretée les cours pendant un certain temps, pour aider mes parents car la notre situation se dégrade de jour en jour.
Ines ( au bord des larmes ) :Mais... Mais moi je peut t'aider, en plus tu peu venir vivre chez moi le temps que la situation s'arrange.
Moi ( en la prenant dans mes bras ) : Non Ines, tu en a assez fait pour moi, je vais me trouver un petit travaille en attendant que ma situation s'améliore mais t'inquiète, on reste en contact, de toute façon t'est le sang donc t'inquiète.
Ines : Si tu le dit, par contre, je veut absolument t'aider à trouver ton job .
Moi : Comme tu veut

On ce prend mutuellement dans nos bras et partons en cours, mon frère arrive, et oui malgrès le fait que j'ai 18 ans mon frère croit que je suis encore une petite fille, j'étais avec Ines et il la considère aussi comme sa soeur, il nous dit,

Younes : Vous allez bien ?
Nous : oee et toi ?
Younes : hamdoulilah.
Ines : Bon je vais vous laisser, il y'a ma mère qui m'attent chez moi.
Younes : D'accord, Salam.
Ines : salam, on s'capte plus tard rania.
Moi : Vasy.

Elle partit et moi et mon frère, prenions la direction de notre maison, une fois arrivée pour la première fois mes parents était rentrer, pour infos ihan était partit chercher ma soeur. Je les salam et décide d'aller leur prévenir que j'allais commencer à travailler.

_____________________
• Voter & Commenter ❤️
• Vous trouvez comment cette partit ?
• Désolé pour les fautes d'orthographe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Pauvre Et Le RicheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant