Premiers pas

1.4K 20 0
                                    

Quelques jours après cette officialisation de notre relation, je suis avec un de mes meilleurs amis dans un bar. C'est en fait un de mes ex. Et je me gargarise d'être dans un couple polyamoureux, fier et conscient que c'est une manière de vivre qui apporte plénitude et sérénité lorsqu'on a appris à la vivre. Lui qui lutte depuis des années pour ne pas vivre pleinement sa sexualité -  persuadé qu'il doit rester attaché à ses valeurs judéo-chrétiennes qu'on lui a apprises - est étonné et envieux. Je me dis que finalement, j'ai de la chance d'avoir cette opportunité de vivre ma vie pleinement, et surtout être honnête avec moi-même, et donc dans mon couple. 

Alors que je vais prendre le métro pour rentrer chez moi, j'envoie un message à mon chéri, pour lui dire que j'ai passé une bonne soirée, et que je pense à lui. Sa réponse ne se fait pas attendre, et je lui demande s'il a lui-même passé une bonne soirée. 

"Ça va oui. Je suis allé dans un sex club en début de soirée. Je me suis fait baiser par pas mal de mecs."

OK. Première réaction, j'en rigole. Je suis toujours avec mon pote et je ne veux pas faire mauvaise figure. Et puis après tout, c'est quelque chose qui devait arriver. Mais quand je me retrouve seul dans le métro, je commence à enregistrer cette information. J'éprouve de la jalousie. Mais en allant un peu plus loin, je me rends compte que je ne suis pas jaloux parce que j'ai perdu un peu de lui, bien au contraire. Je suis envieux parce que j'aurais aimé être à sa place. En y réfléchissant un peu, j'arrive même à être heureux pour lui, car il a l'air de s'être bien amusé. 

Mes sentiments oscillent cette soirée et cette nuit là entre contentement de le savoir heureux, ravi qu'il ait été honnête et le tiraillement de cette petite boule au ventre qui me dit que je ne suis pas tout à fait à l'aise avec ça. 

Le lendemain, nous en reparlerons, de vive voix cette fois. Il n'avait pas très envie de me dire ça par texto. Comme depuis le début de cette aventure, c'est sa bienveillance qui reste sa première arme d'amour. Et ça me fait fondre. Entre-temps, j'ai assimilé l'info. De toutes façons, c'est fait, et ça fait partie du jeu. Alors pourquoi en faire quelque chose, alors qu'il n'y a rien. 

Mais cette aventure m'aura fait comprendre quelque chose. S'imaginer être un couple libre et polyamoureux, c'est une belle chose. Une idée qui me plaît beaucoup. Mais de là à ce que ce soit naturel et fluide pour moi, il va y avoir du travail à faire. Je me rends compte que mes expériences passées ne sont qu'un prélude à ce qui peut être mon mode de vie futur. 

En effet, mes relations précédentes ont toujours été exclusives. Quelques aventures par-ci, par là, mais toujours à deux. Et si j'ai eu des envies de les ouvrir, je ne suis jamais passé à l'acte, et je n'ai ainsi jamais pu tester mes réactions et mes sentiments face à cet état de fait. Jocelin le sait, il en est conscient, et me rassure. Cela prendra le temps qu'il faut. Mais je continue de penser que c'est la voie dans laquelle j'ai envie de faire un bout de chemin. C'est déjà ça. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant