-Debout !
Diana se redresse d'un coup en entendant le hurlement. Elle soupire et se rallonge en voyant Lois traverser la pièce pour ouvrir les rideaux. L'amazone ferme les yeux en grognant, à cause du soleil, avant de les rouvrir en sentant qu'on tire sur les draps.
-Debout marraine, dit une petite voix à ses côtés.
Diana sourit avant de tendre les bras pour faire un calin à sa filleule. Emilia Kent a maintenant 5 ans et elle a hérité de la gentillesse de ses parents, ainsi que la curiosité de Lois. Diana et les autres ne comptent même plus le nombre de fois où la petite a disparu lors de ses expéditions dans le manoir Wayne, entièrement rénové depuis 3 ans.
-Mama a dit que c'est un grand zour pour toi, déclare la petite en s'amusant avec les cheveux de sa marraine.
-Oh oui, un grand jour, reprend Lois en sortant de la pièce, et si elle continue comme ça, ta marraine va être en retard ! Hurle-t-elle dans le couloir
-Qu'est ce qui se passe auzourd'hui ?
-Aujourd'hui, Emy, je me marie, déclare Diana en se levant
-C'est quoi un marie ?
Lois entre alors dans la pièce avec le petit déjeuner de la future madame Wayne. Il est évident qu'au manoir, il y a une table dans les chambres, pour pouvoir prendre son petit déjeuner tranquillement.
La journaliste s'approche ensuite de sa fille et s'accroupie à son niveau avant de tenter de lui expliquer le but du mariage.
-On se marie lors d'une cérémonie qui s'appelle le mariage. C'est un moment qui permet à deux personnes, qui s'aiment très fort, de rester ensemble. Ils sont reconnus par la loi comme un couple qui se partage leurs affaires.
-Et ils restent ensemble pour touzours ?
-En théorie.
-Donc tu vas rester pour touzours avec parrain!? S'exclame la petite, en se tournant vers Diana.
-J'espère, oui, dit l'amazone en souriant.
La petite Emilia se met à sautiller sur place avant de se stopper net, avec un air grave scotché sur le visage.
-Il y a une tenue spéciale pour ce zour ?
-Oui, reprend Lois, tandis que Diana s'assoit à table, l'homme a des vêtements similaires aux tenues noires de papa et parrain et sa femme, son amoureuse, elle a une belle robe.
-Mais alors, tu es la n'amoureuze de parrain !?
-Oui, répond Diana.
-Alors il faut que tu sois zolie ! Vite marraine, tu es en pyzama !
-C'est ce que je me tue à lui dire, déclare Lois en lançant un regard noir à l'autre femme.
-Ah non ! Mama ! Te tue pas ! Papa, il va pas être content !
Les deux femmes explosent de rire en entendant les paroles de la petite. Mais Diana se stoppe bien vite en sentant un haut-le-coeur lui nouer l'estomac.
-Diana, ca va ? Demande Lois en se redressant.
-Ca va... ca va passer... Je crois que je vais manger plus tard.
VOUS LISEZ
Tant de complots [En pause]
FanfictionLa vie de Diana Prince n'a jamais été de tout repos. Et ce n'est pas son intégration à la Justice League qui va prouver le contraire. Aidée de ses chers acolytes, elle doit faire face à des situations à la fois différentes et semblables. Entre amou...