PDV externe
Au volant de sa rutilante voiture ,Amayel conduisait au hasard depuis qu'elle avait quitté son bureau sur le Boulevard du Centenaire de Dakar. Elle était complètement bouleversée et se remettait à peine de la surprise qu'elle venait d'avoir. Les souvenirs se bousculait dans sa tête, prenant totalement possession de son esprit. Combien d'années depuis sa première rencontre avec Oumar Christian Djim?
"FLASHBACK"
Eleve au Lycée Galandou Diouf , elle s'était liée d'amitié en classe de seconde avec une très belle et sympathique métisse du nom de Racky Danielle Djim. Étant de la même promotion , les deux jeunes filles s'étaient découvert beaucoup d'affinités. Rapidement, elles étaient devenues inséparables à tel point qu'on les surnommait les siamoises .
Elles se fréquentaient même en dehors du Lycée. En effet ,il leur arrivait de se retrouver durant les week_ends et jours de congé où elles étaient en famille, et même pendant les grandes vacances, avant qu'elles ne partent à l'étranger avec leurs parents.
Jeune fille espiègle, son amie Racky avait rapidement réussi à l'affranchir de la timidité et de la réserve naturelles que certains de ses camarades prenaient pour du snobisme et du dédain du fait de la situation aisée de sa famille.
Très vite,Racky devint une habituée de son domicile bourgeois qui se trouvait dans le quartier huppé du Point E. Elle était connue des parents d'Amayel et de ses frères et sœurs. De même Amayel fréquentait la maison familiale de Racky dont les parents habitaient à moins d'un kilomètre de chez elle à la Sicap Amitié 3,donc non loin de chez elle. Contrairement à sa mère khadija Bâ Diallo qui avait accueilli avec un peu de réserve son amie qu'elle trouvait trop exubérante à son goût, la mère de Racky, Clotilde contagieuse l'avait tout de suite intégrée dans son environnement familial. Les parents de Racky étaient un couple très moderne. Ils s'étaient mariés quand ils poursuivaient leurs études en France. Ils avaient trois enfants : Oumar, leur aîné qu'elle ne connaissait pas encore terminait ses études d'ingénieur télécom dans une université américaine de Los Angeles. Racky était leur deuxième enfant et Souleymane leur cadet était élève au Cours Privé Sacré Cœur et était un adolescent. Coïncidence, leurs deux pères respectifs ,Abdoul Diallo et Seydou Djim, étaient des ingénieurs et se connaissaient bien. Sa maman était une institutrice de formation, qui n'exerçait plus ; la mère de Racky était professeur des lettres modernes et enseignait à la faculté des Lettres de l'Université de Dakar.
Tout survint l'année où elles eurent le bac. Elles venaient d'avoir 18 ans et,toutes fières de leur éclatante réussite ,elles pensaient que l'avenir leur appartenait ; elles nourrissaient plein de rêves pour leur avenir. Août se pointa rapidement, et avec lui Oumar Djim, le frère de Racky venu passer les vacances avec sa famille après trois années d'absence.
C'est avec une joie contagieuse que son amie lui avait annoncé l'arrivée imminente de son frère
_Tu vas voir ,Amayel ,mon frère dafa thiofé doré rofé beuré nak xalé bi com tangal ( mon frère il est tellement beau dans tous les sens du terme) toutes les filles sont folles de lui. Ça va être le défilé des disquettes chez nous et comme à chaque fois certaines vont essayer d'entrer dans mes grâces pour que je les aide à le séduire. On va drôlement s'amuser !
Sa rencontre avec Oumar eut lieu deux jours après. Par un belle après midi elle se rendit chez les Djim, comme elle en avait convenu avec Racky la veille, quand elle l'avait appelée, complètement excitée.
C'est Racky qui lui ouvrit quand elle sonna. Elle l'entraîna dans la salle de séjour , et ensemble elles s'installèrent dans le canapé.
Racky: on va attendre que mon frère se réveille de sa sieste , après on ira dans ma chambre comme d'habitude. Il doit en principe sortir après pour sa séance de gym sur la Corniche.
Elles étaient plongées dans une discussion tellement animée qu'elles n'entendirent pas la porte qui séparait les chambres du salon s'ouvrir. Elles sursautèrent en même temps, et là... Amayel vit apparaitre devant elle le plus beau jeune homme qu'elle ait jamais vu! Elle se disait intérieurement que ce mec était plus délicieux mm qu'un fondant au chocolat tellement Dieu a gaté ce mec ehh mamaa
Il s'avança vers elles en souriant .
Oumar: alors ça cause les jeunes filles??
Et sa voix ohh mama tellement viril et se coté bad boy mon dieu ayez pitié
Racky : Ah! Kiki amène ta tronche que je te présente enfin.
Il les rejoignit et déposa une bise sur la joue de sa sœur ;ensuite il se tourna vers Amayel. Ils s'observèrent pendant quelques secondes, pétrifiés d'abord puis complètement subjugués l'un par l'autre, à tel point qu'ils semblaient avoir oublié la présence de Racky !
Oumar se disait à cet instant qu'il avait devant lui la plus exquise des jeunes filles. Une jeune fille comme il les appréciait mais qu'il n'avait pas rencontrée jusque là : réservée , un brin timide et apparemment très douce. Il sut à l'instant même que la jeune fille allait occuper une place importante dans sa vie. Son intuition le lui disait et jamais celle ci ne l' avait trompé.
Amayel sentit un bond dans sa poitrine à l'instant où le regard du jeune homme se posa sur elle. Elle avait vu ses photos certes mais il fallait reconnaître que même si ces dernières étaient très belles , elles ne lui rendaient pas tellement hommage. Ce garçon, en plus d'être beau, réveillait tout de suite un désir de protection chez les femmes quel que soit leur âge.
Racky : avant de vous dévorer des , attendez au moins que je vous présente
VOUS LISEZ
La Magie De La Revanche
RandomOumar: j'ai toutes les cartes en main Effarée je le regardai ,non ce n'est pas possible! Cet homme qui affichait une arrogance et une suffisance sans limite n'était plus celui que j'avais aimé passionnément et avec qui j'ai voulu me marier des année...