La découverte d'Emma

43 2 2
                                    

Mark, un médecin réputé dans tout le pays, traversait une cour pour se rendre à la porte de la maison pour voir son amante lorsqu'il entendit un bruissement de feuille. Il se retourna mais ne vit que l'ombre des buissons de l'allée. Puis dans la pénombre l'homme remarqua une silhouette. Mark s'approcha pour observer cette chose. Il découvrit une petite fille si maigre qu'il avait peur de la brisé rien qu'en la regardant.

"-Bonjour je m'appelle Mark. Me comprends-tu?? demanda-t-il d'une voix paisible qui cachait mal un fond d'inquiétudes."

La fille regarda l'homme sans dire un mot. Elle tremblait et avait peur mais elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance.

"-Faim, murmura-t'elle d'une petite voix aiguë.
-Tu as faim, alors suis moi et après tu me diras, si tu veux bien sûr, pourquoi tu es là, répondit Mark d'une voix qui se voulait rassurante."

Il prit la main de la petite et l'emmena dans la maison.

"-Chérie je suis là, cria Mark.
-Je suis dans la cuisine. Se soir on se fait une soirée film avec une fondue, du pop corn et des bonbons, dit l'amante du médecin depuis la cuisine.
-Marie viens ici s'il-te-plait, demanda le médecin.
-Oui qu'es... qui es-ce, dit Marie en pointant la fille qui se tenait à côté de son amant.
-Je m'appelle Emma, murmura la petite fille."

Mark regarda Emma puis Marie bouche bée. Avant d'entrer dans la maison, il lui avait demandé son nom, mais n'avait eu aucune réponse de sa part. Marie s'accroupit pour être à la hauteur de la petite.

"-Alors Emma dit moi tu as faim?? Dit Marie d'une voix maternelle.
-Oui, souffla Emma
- très bien, dit-t'elle en se relevant, Mark peux-tu aller préparer un lit pour Emma.
-Oui bien sûr, répondit Mark qui s'était déjà précipité dans les escaliers."

Marie parti vers la cuisine suivi de la petite Emma. Elle sorti un bol, du lait et des céréales qu'elle déposa par la suite sur la table devant Emma. Pendant que Marie coupait les légumes, Emma engouffra une grande parti de son bol de céréales tant elle avait faim.

"-Emma veux-tu me dire pourquoi tu es ici et pas chez toi?? Demanda Marie
-Je sais pas, dit Emma entre deux bouchées
-Sais-tu au moins tu as quel âge?? Renchéri Marie
-J'ai dix ans, affirma Emma toute fière, et bientôt onze
-Ha oui pourtant tu me semble bien plus jeune, dit Marie d'un air surpris
-Je sais on me le dit souvent. Maintenant, je peux manger en toute tranquillité s'il-vous-plait? demanda Emma.
-Heu... oui bien sûr, dit Marie d'un ton mal assuré."

Pendant ce temps, à l'étage, Mark préparait le lit pour Emma tout en écoutant quelque bride de conversation au rez-de-chaussée. Lorsqu'il fini d'installer le lit, il descendit à la cuisine.

"-Alors Emma veux-tu écouter un film avec nous ou préfères-tu aller te coucher?? Demanda Mark.
-Je suis fatiguée, répondit Emma.
-Très bien je vais te conduire jusqu'à ta chambre après ton repas, dit Mark en souriant."

Mark décida d'aller prendre sa douche après sa très longue journée. Pendant qu'il était sous la douche Marie emmena Emma jusqu'à sa chambre.

"-Veux-tu que je te lise une histoire??demanda Marie.
-Oui, murmura Emma.
-As-tu déjà entendu l'histoire de cendrillon??
-Non jamais. Mais j'aimerais bien l'entendre."

Malgré son âge plus avancé, Emma n'avait jamais entendue une de ces histoires que l'on raconte aux enfants de 5 ans. Elle avait vécu un bien triste début de vie malheureusement. Emma se sentait en sécurité chez ses sauveurs, mais elle ne voulait pas gâchée leur bonheur avec son histoire. Dès qu'elle avait vu l'homme elle c'était promis de ne rien dire du tout.

Lorsqu'elle s'endormit, Marie descendit en bas en fermant la porte de la chambre. Lorsque Marie arriva à la cuisine, elle vit Mark assis à la table.

"-Nous pourrions aller acheter des vêtements pour Emma demain, dit Marie.
-Oui. Écoute chérie ça te dérange si on n'écoute pas de film?  Parce que je suis exténué, demanda le médecin.
-J'allais justement te le demander, répondit Marie."

Après leur souper le couple parti se coucher. Ils n'eurent même pas la force de ce dire bonne nuit tant la découverte d'Emma les avait ébranlés.

Mark et EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant