Le départ

2 1 0
                                    

Après avoir découvert toute ses informations, il ferma son ordi et alla se coucher. Le lendemain tout se passa normalement. Le soir lorsqu'il revint du travail épuisé il croisa Emma assise devant la télé. Lorsqu'il entra dans la cuisine il stoppa net en voyant Marie avec son ordi. Le soir avant de se coucher il n'avait fermer aucun site.

« -Que...que fais tu sur mon ordinateur
-Je cherchais simplement une recette, mais en l'ouvrant je suis tombée sur ça. »

Elle retourna l'ordi pour montrer l'écran à Mark. Sa crainte devint encore plus grande lorsqu'il se rendit compte de son erreur.
                                 
« -J'aimerais avoir des explications et pas de mensonge Mark. Tu es chanceux je n'ai pas tout lu. 
-Écoute ma chérie, après notre dispute j'ai voulu vérifier des choses et... Je voulais en savoir d'avantage sur le passer de ses parents, mais il se trouve que sa mère est mon ex femme.
-J'arrive à le croire et tu ma cacher tous se temps l'existence de la petite.
-Je te jure que je n'en savait rien. Le soir où je l'ai quitter... »
FLASHBACK
« -Julie tu dois te faire avorté tu ne peux pas garder l'enfant.
-Et pourquoi.
-Parce qu'on ait trop jeune. 
-Peut-que toi tu n'aie pas prêt, mais moi je le suis alors soit tu dégage d'ici soit tu assumes ton rôle de père.
-Parfais moi je pars, mais ne viens pas me supplier de te reprendre je ne reviendrai pas. »

Le lendemain Mark avait fait ses valises. Quelque semaine plus tard il avait signé les papiers de divorce avant de rencontrer Marie deux jours plus tard. Depuis le jour du divorce il n'avait jamais réentendue parler de Julie et il s'en portait très bien.

FIN DU FLASHBACK

« -Voilà, he t'ai raconté toute l'histoire. Maintenant tu en fais ce que tu veux.
-Ecoute je pense qu'il est mieux pour nous deux de prendre une pause.
-Et qui va s'occuper d'Emma tu vas recommencer à travailler bientôt et je ne serait plus là.
-J'ai pensé la placer dans un orphelinat se sera mieux pour tout le monde.
-Il en est hors de question je la prends avec moi après tout s'est ma fille.
-Et dis moi où vas-tu habiter?
-Sa ce n'est plus ton problème, mais le mien. »

Il tourna les talons et revint au salon.

« -Emma fait tes valise toi et moi nous partons.
-On va où?
-On va faire un voyage aller viens. »

Lorsque Mark eu finit sa valise, il alla aider Emma avec la sienne.

« -À un de ses jours Marie. »

Marie se leva et donna un bisous sur le front de la fillette.

« -Tu ne viens pas avec nous?
-Non ma chérie moi je reste ici pour m'occuper de la maison d'accord.
-D'accord. »

Emma regardât la maison s'éloigner  avant de la perdre de vue au coin de la rue.

Je suis extrêmement désolé de l'absence simplement je n'avait plus d'inspiration pour continuer a écrire.

Mark et EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant