Au magasin

23 0 0
                                    

Le lendemain, lorsque Mark et Marie se réveillèrent, Emma dormait. Il faut dire qu'ils étaient plutôt matinal cette journée là. Ils avaient décidé de prendre congé pour aller acheter des vêtements à Emma. Vers dix heure, ils entendirent des bruit de pas a l'étage. Quelque minute plus tard, une petite tête aux cheveux ébouriffés apparue dans l'embrasure de la porte.

"-Bon matin Emma, dit Marie avec un sourire au lèvre.
-Bon matin madame, dit aussitôt Emma en allant s'assoir sur une chaise.
-Tu peux m'appeler Marie, répondit l'amante du médecin.
-Je peux avoir des céréales comme hier s'il-vous-plait, supplia la petite.
-Oui bien sur. Tiens voilà, dit Marie en lui tendant un bol."

Emma pris le bol et commença à manger tout en écoutant d'une oreille distraite la conversation de Mark et Marie. Puis quelqu'un l'interpella.

"-Emma, l'appela Mark.
-Oui, répondit Emma
-Aimerais-tu avoir de nouveaux vêtements?? Demanda Marie à la place de Mark
-Oui mais je n'ai pas d'argent, répondit innocemment Emma.
-Ne t'inquiète pas se seras nous qui te les paierons, renchéri Mark avant que Marie ne prenne la parole."

Le trio termina son repas en silence puis ils partirent vers le centre commercial. Tout au long du trajet, Emma avait les yeux fixés dehors. Ce qui amusa les amants assis à l'avant de la voiture. Arrivée à destination, tous débarquèrent de la voiture. Emma était fascinée de la grandeur du bâtiment.

"-Mais je vais m'y perdre, réussi t'elle à articuler.
-Ne t'inquiète pas moi et Mark allons toujours être à tes côtés, dit Marie en la rassurant.
-Je sais, répondit Emma d'un ton surexcité."

Le trio se dirigea vers la porte C qui donnait accès à un magasin de chaussure d'un côté et de l'autre des annonces de mannequin aussi superficiel les une que les autre. Marie pris Emma par la main et la dirigea vers le magasin juste à leur droite. Ils furent accueillis chaleureusement par une vendeuse petite et plutôt grassouillette.

"-Bonjour et bienvenue alors que puis-je pour vous, demanda la vendeuse.
-Nous aimerions avoir deux ou trois paires de chaussures pour la petite ici, répondit Marie en pointant Emma qui regardait une paire de converse rose.
-Marie, dit Emma en tirant sur sa veste, je veux ces chaussure rose.
-Oui bien sûr, répondit Marie, madame auriez vous ces converse dans sa grandeur.
-Ce sont mes dernières paires nous allons vérifier la taille si la petite veux les essayer, assura la vendeuse."

Après avoir terminé les achats dans cette boutique, ils se dirigèrent vers un magasin de vêtements. Mark décida par le fait même d'aller acheter un collier pour son amante et pour le petite.

Après plusieurs heures de magasinage, le trio décida d'aller manger un petit quelque chose pour se rassasier. Lorsqu'il prirent place à une table, Emma sursauta et se cacha sous la table.

"-Qui a t'il Emma?? Demanda Marie en frottant le dos de la petite pour la rassurée.
-pa...papa, puis elle éclata en sanglot.
-Veux-tu me dire où il est, dit Marie en continuant de la calmer comme elle pouvait.
-Non, répondit catégoriquement Emma toujours sous le table.
-Chérie je crois que ton ex est ici, dit Mark en s'incrustant dans la conversation."

Marie regarda dans la direction que son amant pointait et fut prise d'une rage lorsqu'elle vit Sébastien. Elle ne lui avait jamais pardonnée de l'avoir trompé avec sa meilleure amie.

"-Attendez moi ici je dois aller régler des choses importantes , s'exclama Marie."

Emma vit les pied de Marie partir à grande enjambé puis disparaître dans la foule. La petite se risqua à regarder au-dessus de la table. Elle jugea que son père ne pouvait pas la voir si elle se mettait dos à lui. Emma pris place à côté de Mark tournant le dos à la foule. Pendant ce temps du côté de Marie, la tension était à son plus haut point.

"-Tient donc mais qui vois-je?? Dit Sébastien en observant son ex-petite amie arriver.
-Nous devons régler des trucs, répondit Marie.
-Quel genre de trucs, demanda Sébastien en insistant sur certain mot.
-Tu sais très bien de quoi je veux parler et moi je croyais que tu t'étais trouver une petite amie parfaite, répondit Marie en pointant la femme accroché au bras de l'homme. Et puis que fait tu ici j'ai entendu dire que tu avais été arrêté.
-Premièrement, ma petite amie est morte du cancer il y a quatre ans et deuxièmement, je cherche ma belle fille qui a disparut hier, Sébastien s'éloigna suivi par sa nouvelle compagne"

Marie repartie vers la table encore plus en colère que lorsqu'elle a vu Sébastien. Elle fut heureuse de trouver Emma assit à côté de Mark. Le trio finirent de manger puis se dirigèrent vers la porte C les bras remplis de sac de vêtement.

De retour à la maison, Emma sortie de la voiture en sifflotant des airs joyeux. Mark, Marie et Emma allèrent ranger les nouveaux vêtements dans la chambre de la petite. Mark mit bob l'éponge, qui passait à la télévision, pour divertir Emma jusqu'au souper.

"-Marie es que tu vas bien?? Demanda Mark avec un air inquiet voyant le teint pâle de Marie.
-Je vais me coucher je suis épuisée, dit elle en montant les marches.
-Bonne nuit alors, répondit Mark."

Emma se coucha très tôt aussi après avoir manger une salade que Mark avait fait.

Mark et EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant