Ciel gris , chemin sombre
je suis perdue dans le pénombre
Que faire de cette vie?
Que faire de ce monde ?
Sur le quai pendant que j'attend le metro , j'écris quelques vers sur mon cellulaire sans savoir ce que deviendra de cette poésie. Hum, ce metro prend beaucoup du temps pour arriver. J'espère ne pas arriver en retard en cours! Je déteste arriver en retard. La ponctualité est aussi un signe de respect. Je lève le regard de mon téléphone pour voir et il n'y a aucun signe du metro. Humm , je penses qu'à ce rythme , je vais arriver en retard. Alors que je me décide de me replonger à ma composition, j'entend le bruit du métro. Je le vois arriver de loins.
Le métro s'arrête devant moi. Je monte parmi la foule de passager . Faute de trouver un siège à une personne devant la fenêtre, je m'assois sur un siège à deux personnes. Je me remet à écrire d'autres vers...
Hummm , non. J'efface. Je recommence et une autre fois les mots sont effacés. Je n'arrive pas à trouver d'autres vers. c'est le blanc dans mon cerveau. J'hais quand je me sens comme ça ! À court d'inspiration ! c'est comme un vide et c'est très perturbant. Alors que je décide de fermer mon cellulaire, j'entend une voix à côté de moi.
- Existe-il espoir dans le décombres ? , l'espoir dans le néant.
Je me tourne vers la voix qui vient du siège d' à côté de moi.
Je me trouve en face d'un jeune homme, Il me regarde de ses yeux vert émeraudes. Quels beaux yeux! Il me sourit. Je regarde autour de moi pour m'assurer qu'il me parle bien à moi. Voyant personne d'autres qui pourrait sembler être en conversation avec lui, je me retourne vers lui. Les mains croisés sur son sac d'école, il me regarde toujours en souriant. Puis voyant mon air perplexe, il montre de doigt mon téléphone.
- Je parle des vers que vous écriviez , ils sont très beaux , mais il me semble que vous êtes à court d'inspiration et je vous ai dit ce qui est venu dans ma tête. hehe.
Je regarde mon cell et je le regarde.
- Vous... Vous lisez ce que j'écrivais !
Il arrête de rire et plonge son regard dans le mien.
- Je m'excuse, je n'ai pas pu m'en empêcher , je sais que ce n'est pas des bonnes manières, mais vous écrivez si bien et j'aime la poésie. Puis, je n'ai pas pu contrôler ma curiosité.
Il passe sa main dans ses cheveux d'un air gêné.
- Je m'excuse si je vous ai offensé .
Je le regarde pour un moment sans savoir quoi dire...
- Je me présente. Bonjour, je m'appel Alexis et je...
( je me lève de ma place d'un bond)
- Wow ! Quel courage ! vous lisez ce que j'écris sans ma permission alors que je ne vous connais pas ! En plus de tout ça, vous commencez à vous présenter comme si rien ne s'était passé. Vous êtes fou ou quoi? Je ne suis pas intéressée à vous connaître! Pfft ! il y a des gens qui se croient quelque chose! Idiot !
Je me dirige vers l'autre extrémité du métro et ne lui laisse pas le temps de répliquer.
VOUS LISEZ
Je t'écris, tu m'oublie !
Teen FictionL'histoire d'un rencontre inattendu qui change la vie d'Isa. Une rencontre qui colore sa poésie et change ses pensées. Un rencontre qui la met dans tous ses États. L'histoire d'une rencontre qui commence par devenir un lien fort, mais très ambigu...