Mes fesses.
Bon sang ça fait mal.
Pas grave, je dois détrôner mamie à la cueillette. Je peux le faire.
Elstar est partie sur une parcelle assez éloignée de la mienne... ou est-ce moi qui me suis éloignée ? Dans les conditions d'une cueillette, que ce soit de pommes, de paillettes tombées par terre ou de n'importe quoi, on ne sait jamais où on va finir. L'important est d'en avoir le plus possible.
Soudain, alors que j'étais plongée dans ma tâche, je le vis. Il faillit outrepasser ma vigilance, mais malheureusement rien ne peut m'échapper.
C'est totalement faux, si je n'avais pas mis ma main sur ce ver je ne l'aurais jamais senti...
Un ver.
Ainsi nos poules sont devenues laxistes.
Quelle décadence.
Donc, après avoir hurlé à la mort de surprise, j'ai ramené la pomme devant les yeux et fixé l'impie bestiole qui avait osé élire domicile dans mon verger.
Il me regardait, avec sa petite tête sans yeux, ni bouche ni même nez.
Après réflexion, rien ne me dit que c'était sa tête, mais sur le coup, mon unique et mauvais réflexe fut d'envoyer voler la pomme dans la direction du bord de l'île, assez proche.
Sauf que je ne pus jamais envoyer la pomme.
A peine avais-je amorcé mon geste qu'elle explosa dans ma main et qu'un être me bondit dessus pour me plaquer au sol.
Surprise, pour ne pas dire complètement paumée, la seule pensée fut pour ma poitrine.
Même s'il n'y a pas grand-chose, voilà qu'on aplatit le peu que j'ai. Après les courbatures aux fesses... j'en ai marre qu'on maltraite mes formes.
Focalisée sur le ver, ma poitrine écrasée et mon fessier maltraité, j ne réalisais pas immédiatement qu'on m'avait plaqué une main sur la bouche.
- Mffmh ?
- Ta gueule, me répondit aimablement mon agresseur.
Vexée, je pliai mon genou d'un coup, l'envoyant violemment frapper sa cuisse.
Il ne cilla pas.
Je réiterai mon coup, et cette fois il plaça son doigt derrière mon oreille et pressa lentement.
Je sentis la panique grimper.
- Tu la fermes et tu ne bouges pas, compris ?
A part obéir en espérant qu'il me libère rapidement, je ne voyais pas c que je pouvais faire.
Je ne le voyais même pas.
Il attendit quelques minutes qui le parurent des heures, et finalement relâcha enfin l pression de son doigt.
- Surtout, ne prononce pas un mot, m'ordonna-t-il en retirant sa main et en se relevant.
Je me redressai immédiatement et lui balançai :
- Non mais c'...
Il me plaqua immédiatement au sol et me fit taire à nouveau.
Il me fixa intensément, furieux. Ses yeux, d'un bleu tellement sombre qu'ils en paraissaient noirs, me lançaient des éclairs et me glaçaient.
Je ne sais pas qui est ce type mais il fait sacrément peur. Ses cheveux noirs, sales, formant une énorme touffe de sauvage, n'étaient pas pour me rassurer. D'où sortait ce gars, au juste ?
- Tu veux y faire repérer ou quoi ?
- Me faire repérer par qui ? On est tout seuls ici.
- Vous, les sédentaires, vous êtes vraiment bigleux.
- Au moins, nous, on est propres, répliquai-je, vexée.
- Y a un dragon à votre recherche. Il vient de passer dans le coin.
- Un dragon ? À notre recherche ? Mais t'es qui ? Un fou sorti d'un asile ? Les dragons n'existent pas et même s'ils existaient pourquoi est-ce qu'ils s'embêteraient à nous chercher ? Surtout qu'on est facilement trouvables.
Il soupira, excédé.
- Depuis quand est-ce que vous n'avez pas quitté votre coin paumé ? Bien sûr que les dragons existent, c'est juste que votre gouvernement n'en reconnaît pas l'existence parce qu'ils sont peu nombreux. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont besoin des pommes d'or. Or, vous faîtes partis des derniers cultivateurs de pommes.
- On a des Golden, des Jonagolds, des Boskops, des Reinettes, et une bonne centaine d'autres variétés. Mais on n'a pas de pommes d'or, sinon on serai déjà riches. Désolée. Maintenant, si tu veux bien me laisser tranquille, ce serait gentil. Tu m'as fait prendre du retard.
Je me tournai et recommençai a collecter mes pommes, tout en sentant son regard brûlant sur ma nuque.
- Bon, qu'est-ce que tu veux ? m'exclamai-je violemment, exaspérée de le voire continuer à me regarder. Et pourquoi est-ce que t'es là ? Et comment est-ce que t'as atterri dans une pomme ?
- Je fais parti de l'élite de l'Académie du Chacaleau, et j'ai été téléporté ici en urgence à cause du dragon. Je suis censé retrouver les pommes d'or et les ramener à l'Académie.
- Ah. Tu t'es trompé de coin, je t'ai dit qu'on avait pas de pommes d'or. Maintenant laisse-moi tranquille et va te téléporter ailleurs.
- Ok, pas de problème.
Il m'attrapa la main et, avant d avoir eu le temps de réagir, me sentis tomber dans une masse noire.
J'eus juste le temps de voir mon chat se balader dans l allée de pommiers.
VOUS LISEZ
Gloire aux pommes !
Teen FictionSalutations ! J'ai 14 ans, j'aime écrire et j adore les pommes, alors j'ai décidé de m'amuser un peu... info sup: je sais pas du tout ce que je vais raconter, je laisse l'histoire venir à moi, alors ne vous étonnez pas si ce résumé décrit tout sauf...