Bon, les Dieux ont horreur de l'admettre, mais parfois ils ont besoin de l'aide des mortels ! ( pitié, ne leur répétez pas 🙏😓). On leur a donc demandé ( très ( très) ) gentiment d'accepter notre aide. Et devinez quoi ? Ils ont dit non... 😭
Alors évidement, on leur a demandé encore et encore sans relâche, car nous on ne lâche rien ! ( Bon c'est faux, on a été demander à Odin si on pouvait aider et il a dit oui... ) Du coup, un mortel travaillera avec une divinité pour juger les histoires.
/!\ Certaines divinités sont très dangereuses !!! Un Dieu s'est par exemple déjà fait arracher la main par Fenrir, nous recommandons donc vivement à tous les juges de ne pas trop contredire les Dieux... Merci de votre compréhension. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident, de blessures, de mort, de torture... Etc.
Voici donc la liste des juges et de leur catégorie :
- Thor a accepté de combattre l'ennui avec Perrine_3105 . Ils vont donc juger et sélectionner les trois meilleures histoires de la catégorie action/aventure.
- Le roi de Nidavellir voulait quelqu'un qui ne soit pas trop grand pour juger avec lui ( Le complexe de la taille... 😭). Antoine_31 s'est donc désigné d'office, ne mesurant pas plus d'1m60, la roi l'a tout de suite accepté ! A deux, ils jugeront donc les nouvelles.
- Il fallait une âme romantique pour convaincre la déesse Freyja de juger avec un mortel. Naturellement, nous avons contacté Derriere_la_plume . Ces deux dames jugeront donc la catégorie romance.
- Seul un cœur d'adolescente pouvait persuader la femme d'Odin, Frigg, que les mortels ne sont pas aussi stupides qu'elle le pense. Alors, poussiereemeraude s'est décidée et a accepté de juger la catégorie roman pour adolescents avec la déesse.
- Il nous fallait une personne maligne, qui saurait déjouer les plans de Loki, et qui ne se serait pas fait influencer par lui. Une nom est ressorti du lot, celui de WillowImagineUnMonde , elle saura donc juger, équitablement, sans fourberie, les histoires de la catégorie horreur/mystère/thrilleur.
- Un juge calme et tranquille était indispensable pour rivaliser avec le tempérament de feu de Surt, le roi de Muspellheim, MadieNolaine , s'est avérée être la bonne personne pour ce travail ! Elle ira donc dans le royaume de feu pour juger les histoires fantastiques avec le roi.
- Il nous fallait une personne à la hauteur de l'intelligence du roi d'Alfheim, et nous l'avons trouvée, Tsun-Amie jugera ainsi les histoires Fantasy avec le roi.
- Qui serait assez courageux et vaillant pour aller à la rencontre de Fenrir ? Personne de normal évidemment ! Sauf que de toutes évidences Amandine010203 n'est pas de cet avis. Il ( elle ) jugera donc les histoires de la catégorie Loup-garou avec le terrible loup immortel. Nous lui souhaitons bonne chance.
- Freyr et son humour en ont fait fuir plus d'un, mais Quintilla44 n'a pas fléchit, et a réussi à résister aux blagues nulles et lourdes de la divinité. Il ( elle ) jugera donc les histoires de la catégorie Humour avec lui. Promis, nous allons nous cotiser pour acheter à ce ( cette ) courageux(se) un casque audio.
- Si clemquidam ne s'était pas désignée pour aller dans le royaume de Hel, le royaume des morts, personne n'aurait eu le courage d'y aller. Celle-ci jugera donc au côté de l'angoissante reine la catégorie Vampire.
- Un juge capable d'imaginer le futur de la même manière que Baldr et de pouvoir supporter la lumière qui émane du Dieu fut très dur à trouver. Heureusement, The_Little_Shy s'est montrée parfaite pour cette tâche. La divinité et elle jugeront donc la catégorie Science-fiction.
- Le Dieu Tyr a tout d'abord refusé catégoriquement de juger avec un mortel. Étant le Dieu du courage, il n'avait besoin de l'aide de personne. Mais il a vite changé de décision lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas tenir le livre ET tourner la page en même temps car il n'avait plus qu'une seule main. Il a donc accepté de juger avec LittleMissSadistic la catégorie Roman Historique.
VOUS LISEZ
Le Festin d'Odin [CONCOURS] [FERMÉ]
AléatoireOdin organise un Festin, mais lors de la préparation "Sapristi !" plus de contes à déclamer ! Il recherche des histoires à conter, et les dieux recrutent des protégés : à vous de participer ! C'est aux dieux nordiques d'élire leurs trois favoris pou...