C'est l'heure d'aller aux balances. On se met en rang et on attend qu'ils nous donnent les pass et que tout soit en place. Donc 20 minutes de plus.
On accède à la salle, on se met autour de la scène et on profite. On a le droit aux photos mais pas aux vidéos, donc moi évidemment, j'en ai fait une, na ! Il fait super froid dans la salle, et Jared a une doudoune, alors que Shannon est en T-Shirt. Normal. Ils ne portent plus leurs lunettes de soleil. Jared nous demande si on connait Marina Kaye entre 2 chansons et les gens autour réagissent moyen. Et moi, pas du tout XD.
On se place en face de Shannon, parce qu'il est trop chouchou. Jared demande à ce qu'on lui ramène de l'eau, et un mec accourt pour lui porter un mug bleu marine. Il boit et il chante. Entre chaque chanson, on peut voir Shannon, Tomo et Steevie communiquer entre eux avec leur micro et leur oreillette, et on les voit parfois se marrer. Nous aussi on veut savoir ce qui est drôle !
Jared passe à Dangerous Night, et Marina Kaye sort de nulle part. Le public réagit un peu plus, elle ne fait pas un énorme bide, quoique. Ils refont l'entrée sur scène de notre "héroïne nationale" comme l'appelle Jared. Pourquoi ? Mmmmh ché pas. Quand elle chante, Jared la fixe avec un regard assez intense, et je suis jalouse. Et même si je ne peux pas être objective, je n'ai pas aimé la voix de Marina sur la musique de 30STM, ça collait pas à mes oreilles. Heureusement, on l'aura plus vu pendant les balances que pendant le concert.
Vers 18h, c'est enfin terminé. On a quartier libre jusqu'à 20 heures. Mais... Interdiction de sortir de l'enceinte de Bercy. Donc, on mange des sandwichs mixtes et des Mini Pringles à 5€, et on picole de la Vodka-Redbull à 14 balles (c'est douloureux) sur place. Ma carte bleue ne dit toujours pas non, ce qui est effrayant. On trouve une des organisatrices de l'évènement assez mal géré pour lui refiler les cadeaux pour les 30STM qui nous dira juste « Ok, je vais leur mettre dans les loges ». Mouais. Au moins, on s'est débarrassé du sac.
VOUS LISEZ
Souvenirs du Concert de 30 Seconds To Mars
Non-FictionPetit résumé du concert de 30STM à Bercy le 14.o3.2o18. Pour ceux que ça intéresse :) Pour ne jamais oublier tous les petits détails insignifiants Parce que j'aime bien raconter ma vie si passionnante XD Voilà voilà !