On a rendez-vous à 20h sous le grand écran, derrière la scène. Donc à 20h, on s'y rend sagement. On nous fait signer une feuille, disant que si on tombe de la scène, on n'a pas le droit de porter plainte. Bon. On essaiera de faire attention, et surtout, on arrête la vodka. Notes à nous même, ne pas tomber de la scène.
10 minutes après, on nous fait accéder aux bords de la scène. Une partie part d'un côté, et l'ange gardien de Valery Fakeman nous fait passer côté gauche de la scène. Ce que j'ignore à ce moment-là, c'est qu'elle sera côté droit. Stupide Karma qui ne voulait pas que je finisse en prison.
Grande surprise numéro 1 : Il n'y a pas de première partie. Bizarre.
Grande surprise numéro 2 : Dans les musiques qui passent pour faire patienter, on entend... Walk On Water... Encore plus bizarre.
Reprenons. Arrivées à notre place, on discute avec les autres fans et on apprend que le groupe sera probablement à l'hôtel Bristol dans le 8è, où ils étaient l'avant dernière fois, parce que la dernière fois, ils étaient dans un hôtel particulier place Vendôme. Bref, ça fait patienter.
Ils montent sur scène, il devait bien être 21h. Jared est trop mal habillé, comme d'hab, toujours avec ses lunettes de soleil. Au milieu du concert, on se fait alpaguer par l'organisation pour aller chercher les ballons géants sous la scène pour les envoyer dans le public ce qui fait trop penser à Muse. Ensuite on reprend nos places pour profiter du concert aux pieds de Jared Leto (en Gucci !). Au bout de quelques chansons, il enlève ses lunettes de soleil en disant que l'ambiance est tellement au top qu'il ne peut pas les garder. Moi non plus j'ai pas compris le rapport :D
A certains moments, il fait monter des gens sur scène. Que des mecs. Jared se méfie de la gente féminine à mon avis.
Et ça chante encore. Mais je me rappelle plus de la set-list...
A un moment, il se met à rapper, on percute pas le pourquoi du comment mais il s'en sort super bien !
Petite pause pour la phrase sur son Twitter de la part de chaque pays qu'il visite. Il fait monter un mec (encore) sur scène et lui passe son téléphone pour écrire un message à Macron. Pour qu'on balance des idées, il jette son micro dans la foule en mode normal pour savoir quoi écrire. A chaque fois que les fans lui jettent le micro, il le rattrape direct. L'oeil du Lynx Jared !
Dernière chanson. On passe derrière la scène à nouveau, et on nous fait monter dessus. Y'a les organisateurs qui nous crient dessus si on va trop loin. Jared chante Closer To The Edge, et y'a des confettis à la fin, et ils se cassent, et c'est fini ! On se fait sortir de la scène et de la salle. Rendez-vous dehors, devant " Le Studio " encore, pour récupérer une affiche pré signée.
En rentrant, c'est là que je découvre sur les réseaux sociaux que Valmoche était bien présente, et était parmi nous, mais pas du côté où elle se serait fait tué. Elle a vraiment une bonne étoile... Elle prend d'ailleurs bien cher, le #30secondstoslut sur Instagram me fait quand même bien rire... Elle n'égalera JAMAIS Cameron Diaz. Ha Ha HA.
VOUS LISEZ
Souvenirs du Concert de 30 Seconds To Mars
Phi Hư CấuPetit résumé du concert de 30STM à Bercy le 14.o3.2o18. Pour ceux que ça intéresse :) Pour ne jamais oublier tous les petits détails insignifiants Parce que j'aime bien raconter ma vie si passionnante XD Voilà voilà !