Chapitre 4

75 2 0
                                    

Je me réveillai dû au rayon de soleil qui frappait mon visage. Cyprien était déjà lève car sa place était vide et froide. Je me levai tranquillement et vérifiai mes messages. Je n'en avais reçus que 2;

Em, j'ai prévu de passer la journée avec Norman j'espère que ça t'embête pas! Bisou Élina xxx

Super elle me laissait en plan encore une fois, mais bon une fois que l'on aurait quitter Paris j'allais être avec elle le reste de l'été.

Salut. Tu ne veux sans doute pas me parler, mais je suis à Paris pour quelques jours. Si tu veux on pourrait se prendre un verre. Bisou Mathieu xxx

Non... il ne pouvait pas être ici c'était une blague. Je jetai mon smartphone au travers de la chambre et m'écroulai au sol. Je vis Cyprien entrer dans la chambre se demandant ce qu'il se passait. Il prit mon smartphone et troncs des sourcils.

-C'est qui Mathieu?

-Mon ex copain...

-Il t'a suivit jusqu'ici? Me demanda-t-il

-J'en sais rien. Je ne veux pas le voir, mais il est sur que je risque de la croisé demain à la Vidéo City. Dis-je imaginant le pire.

-Je ferai en sorte de garder un œil sur toi. Je te promet qu'il ne t'approchera pas.

-Merci Cyprien.

J'allai me changer et Cyprien me proposa d'aller prendre un café. On quitta son appartement et on se rendit dans un café non loin de chez lui. On s'installa à une table quand je vis James entrer dans le café. Il s'approcha de notre table et vis Cyprien me regarder du coin de l'œil depuis la vitrine du comptoir.

-Em! Ça va bien?

-Oui et toi?

-Oui! Tu loges non loin d'ici? Me demanda-t-il posant sa main contre mon épaule.

-Elle loge chez moi. Dit Cyprien en s'installant avec les cafés et des croissants.

-Oh... Je vous laisse alors. À ce soir Em!

Cyprien le toisa du regard et me sourit. Je me retins de rire a voir la crise de jalousie qu'il me faisait. Je mangeai mon croissant alors que Cyp m'expliquait ce qu'il allait faire durant la Vidéo City.

On termina de petit-déjeuner et on alla se promener dans les rues de Paris. Je pus voir la tour Eiffel et d'autres monuments. On s'arrêta pour déjeuner et Cyprien me proposa d'aller au Musée du Louvre. On y entra et au bout d'une heure d'exploration je vis au loin la personne que je ne voulais pas voir. Je me collai contre Cyprien et il me regarda intrigué.

-Ça va pas Em? Me demanda-t-il

-Il est là juste de l'autre côté.

-Qui? Me demanda-t-il en regardant autour de nous

-Mon ex...

-Est-ce que je peux prendre une photo avec toi? Demanda une voix que je connaissais que trop bien.

Cyprien se retourna tout en me glissant derrière lui et prit une photo avec Mathieu. Il remercie Cyprien et disparu de mon champ de vision. Cyprien m'attrapa par la main et on sortit d'ici. On rentra chez lui et on se fit des pâtes. On manges tranquillement et on regarda la télévision jusqu'à ce qu'il soit temps d'aller à la soirée de lecture.

On arriva à la librairie et on s'installa sur des poufs. James était devant tout le monde et je compris que c'était lui qui faisait la lecture.

-Merci d'être venu en grand nombre. Pour une troisième fois en deux mois nous allons lire une fiction du compte d'une dénommée Émeraude. Dit-il

Me and YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant