Chapitre 13

1 0 0
                                    

Sa bibliothèque d'images contenait trop de photos dans son portable lui rappelant de lointains souvenirs. Hésitant à les effacer définitivement pour ne plus à devoir souffrir de ces images qui la hantaient, Maeko les observait d'un air nostalgique encore une fois. Une dernière, et ensuite elle les supprimerait pour de bon. Il fallait dorénavant tourner la page. Son taux d'espérance pour retourner un jour chez elle ne se montrait même plus en deux chiffres. Le reste de sa vie sera consacré au Roi et à Kyrat, jusqu'à ce que son corps soit trop amoché pour qu'elle puisse rester en vie. Son âme finira volatilisée dans le but de servir une personne qu'elle aura détestée jusqu'à sa propre fin. Mais sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, prise par ses pensées toujours plus moribondes, quelques photos en particulier venaient défiler sans cesse de son écran.

Une voix rieuse sortit en éclat du bout du couloir, et fit décoller son nez de son appareil technologique.

- Regarde, n'est-ce pas magnifique? J'ai préparé tout ce festin, uniquement pour toi. Et si tu regardes bien, je n'ai pas oublié tes goûts culinaires. Tu vas te régaler ma douce.

Ishwari hésitait un peu avent de rentrer au sein de la salle, malgré le geste de Pagan incitant à l'inviter à passer devant lui. Elle était décorée de nombreux bibelots Kyratis. Sa teinte aux couleurs chaudes ravivait toutes les mines un peu pâlottes de ses habitants, tandis que des moulins à prières parfaitement alignés rendaient à ce lieu une ambiance des plus mystiques.

- Il ne fallait pas, je... Je ne mérite pas autant.

Le regard d'Ishwari balayait rapidement les alentours, comme pour essayer de se remémorer du mieux qu'elle le pouvait ses plus beaux souvenirs passés à cet endroit. Ses yeux finirent rapidement par se poser sur Maeko, déjà installée à cette table à l'apparence conviviale.

- Maeko, où est passé Ajay? Il ne serait pas encore parti?!

Le Roi abandonna à regret la main d'Ishwari et s'avança vivement jusqu'au niveau de la jeune fille. Prise d'un coup de panique soudain, elle s'était relevée de sa chaise pour se dresser face à lui en manquant de peu de la renverser. Les mots se chevauchèrent dans la tête de la paniquée, et réussit à sortir une phrase lancée en quatrième vitesse.

-Ne vous inquiétez pas, il est juste sorti pour quelques minutes. Il a manqué un appel important et à du rappeler aussitôt la personne.

À seulement quelques centimètres d'elle, Pagan la toisait avec méfiance et n'arrivait pas à accepter complètement ses paroles. Même si ces derniers jours ne lui avaient pas encore permis de bien connaître Ajay, il avait cependant décelé son côté audacieux dicter ses actions les plus courageuses. Malheureusement, cette qualité, Pagan la jugeait comme un défaut abominable. Car cela lui rappelait que certaines de ses gênes descendaient directement de son maudit père. D'ailleurs, il aura essayé vainement, durant des années, de rayer ce dernier de sa mémoire. Mais le Sentier d'Or joue le rôle de l'ombre de Mohan, et cet homme a beau être décédé depuis la nuit des temps, il continue et continuera de lui pourrir la vie jusqu'au bout.

Mais en y repensant bien, et avec calme, son inquiétude ne rimait à rien. Il était complètement idiot qu'Ajay délaisse sa mère alors qu'un peu plus tôt, ce garçon avait risqué sa vie pour la retrouver. Qui plus est, cette fille arborant sans cesse un visage coincé lorsqu'il croisait le sien l'aurait suivi comme un vulgaire moustique.

Il s'éclaircit la gorge et vint replacer délicatement la chaise de Maeko, de façon à ce qu'elle puisse se rasseoir sans encombre. Elle lâchait un timide remerciement, le visage abaissé, en ne prenant même plus la peine de comprendre ses changements d'humeur.

- Très bien! Je sens que ce dîner va se passer à merveille. Voir tout ce beau monde au complet, c'est tout ce que je demandais. Enfin, disons que pour Maeko, c'est autre chose. Je vais y revenir plus tard, ne t'inquiètes pas Ishwari.

Die another dayWhere stories live. Discover now