Chapitre 10

5 0 0
                                    

Quelque part au Nord-Est du Kyrat, une demeure luxueuse demeurait recluse au beau milieu d'une vaste nature arborée. Elle surplombait au bord d'un précipice si profond qu'il était impossible d'y apercevoir le bout. Son image de richesse était néanmoins ternie par son style d'architecture qui lui rendait un côté sobre et autoritaire. Les rambardes en pierre placées sur le côté de l'entrée la camouflant des regards la rendait encore plus inaccessible et ne donnait pas vraiment envie d'aller s'en approcher d'un peu plus prêt.

Situé à l'arrière de ce palace isolé, Pagan Min contemplait inlassablement son tableau à ciel ouvert, une sorte de rituel qu'il se donnait chaque matin lorsque le soleil venait effleurer de ses rayons tièdes le sommet montagneux. Assit confortablement sur une terrasse longeant les profondeurs montagneuses, il sirotait son thé anglais avec une joie de vivre qui se lisait facilement sur son visage. Tout en dégustant sa boisson favorite, le Roi se divertissait en pianotant le portable d'Ajay. Maintenant qu'il s'était donné un malin plaisir à regarder toutes ses photos personnelles, il s'attaquait maintenant à lire ses SMS. Et le moins qu'il puisse penser, il ne s'attendait pas à découvrir de si bonnes perles. Il ne pouvait s'empêcher de rire lorsqu' Ajay tentait de se rendre crédible en lançant des SMS haineux aux "ennemis" de sa bande de potes. Il s'imaginait prendre la place de ses pseudos-ennemis pendant quelques secondes et concluait en pensant que c'était tout simplement pathétique... Ou bien mignon. Quelques SMS écrit par des filles intéressées mais laissés sans réponse de sa part provoquèrent au Roi un petit pincement au cœur. Il avait cette idée folle de leur répondre des mots doux à sa place lorsque ses yeux s'arrêtèrent inconsciemment sur le nom d'Ishwari. Il entra dans leur fil de discussion d'un doigté un peu hésitant. On pouvait y lire de nombreux messages où elle avertissait son fils qu'elle rentrerait plus tard que d'habitude. Mais il y'en avait un qui réussi à lui éprouver de la peine. "Coucou, je suis terriblement désolé mais je ne pourrais pas assister à tes résultats des tests d'LSAT. Bravo quand même. :)"

Ses nombreuses absences non justifiées laissaient Pagan perplexe, et se jura qu'il allait tout faire pour découvrir la cause de ses messages. Quitte à apprendre une chose dont il aurait préféré ne pas savoir.

Il reposa alors le portable en buvant bruyamment son thé maintenant presque froid, son esprit encore repartit à piocher ses plus beaux morceaux de souvenirs passés.

Une présence plantée un peu plus loin du Roi subsistait à rester silencieuse mais un sanglot échappé fit réagir ce dernier.

Il lâcha un soupir de désolation avant de se relever, exaspéré à l'idée de devoir quitter encore une fois ses belles pensées et alla interagir avec cette seule compagnie dont il pouvait se contenter.

- Désolé de t'avoir fait patienter Maeko... Je rêve ou tu te mets encore à pleurer? Je suis si effrayant que ça? Sache que je ne te ferais aucun mal. C'est mon cher Paul qui s'occupait des sales besognes, pas moi...

- Qu'est-ce que je vais devenir?

Le Roi fit mine de réfléchir à sa question, puis se rapprocha de la jeune fille qui ne semblait toujours pas habituée à sa présence. Car il détenait une personnalité si complexe qu'on ne pouvait pas savoir de quoi s'attendre avec lui. Son côté chaleureux et serviable pouvait très vite être remplacé par une cruauté hors norme. Elle se torturait inconsciemment l'esprit par le doute de se retrouver seule en face de son côté cruel. Le sourire charmeur de Pagan n'était qu'une simple façade qu'il utilisait pour détourner la méfiance de ses victimes, mais ce n'est pas avec ce sourire qu'elle se laissera glisser dans son piège.

- Normalement, les espions finissent soit morts ou emprisonnés jusqu'à la fin de leurs jours. Mais toi, tu mérites un sort plus original que ça. Après tout, tu as eu l'audace de brûler mes champs d'opiums les plus potables. Puis tu as réussi à t'échapper avec tes blessures. Quel exploit, ma jolie!

Die another dayWhere stories live. Discover now