Je m'appelle Hanna . J'ai dix-sept ans, je suis en deuxième année au lycée général Marcel Esquisse à Rosewood.
Je vais vous raconter ce qui met arrivé il n'y a pas si longtemps , mais ce n'est que le début... Tout a commencé un matin en cours de microbiologie appliqué, en arrivant dans la salle nous avons vu un nouveau professeur, il était plutôt pas mal et toutes les filles le regardaient, les garçons en étaient jaloux, à la fin du cours, nous sommes partis. En entendant la sonnerie du second cours, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon écharpe, je suis allé voir dans le bac des affaires trouver, j'ai retrouvé cette dernière, mais j'ai aussi trouvé un livre parlant des histoires et créatures mythologiques. Le lendemain, j'ai lu la première histoire, mais rien ne s'est passé comme prévu, le livre a commencer à s'éclairer le soir et j'ai entendu des bruits à l'extérieur.
Je me suis précipité dehors et j'ai vu mes amis Maxime, Pauline et Théo. On se connaît depuis la primaire, mais revenons à notre histoire, le bruit venait du lycée. Une fois arrivé au lycée, nous avons vu cette énorme chose, personne ne savait ce que s'était, mais elle se dirigeait vers la forêt à côté du lycée.Cette créature ressemblait à un lion avec une queue de dragon, des ailes et des pattes de griffon, après cela nous sommes rentrer chez nous en se sachant pas ce qui s'était passé.Est- ce un rêve ou la réalité ? Nous le seront peut-être jamais.
Deux mois se sont écoulés, l'animal n'avait pas réapparu, les cours se passait normalement jusqu'à aujourd'hui où pendant le cours de français avec Mme Bel, nous entendîmes un bruit assourdissant. J'avais reconnue ce son, c'est celui de cet animal, tout le monde alla sous les tables sauf moi qui partit voir ce qui se passé dehors. J'avais raison!! Cette créature que le livre nomme l'Hyléos était en face de moi, elle était gigantesque, une queue aussi grande qu'un immeuble de deux étages, je fis demi-tour pour retourner dans le hall du lycée. Je me suis retrouvée comme paralysé par ce que j'avais vu .Cet animal vient du livre que j'ai lu ,il y a deux mois de ça donc cela n'était pas un rêve comme nous l'avions penser le soir où l'on avait vu l'Hyléos, il était bien réel, mais d'un coup, je sentis une main se poser sur moi, c'était Théo avec Maxime et Pauline qui m'avaient rejoint dans le hall quelques minutes après que l'Hyléos est refait son apparition. Aucun de nous en revenaient, on se demandait même comment allons nous le faire revenir dans le livre sans qu'il y ait de blesser, nous avons réfléchis et nous avons trouver une hypothèse. Le livre ne pouvait pas être magique et que l'Hyléos ne pouvait pas en venir, mais d'où venait-il ? Personne ne le savait. l'Hyléos se mit à faire trembler les murs du lycée avec son hurlement, ce qui a détruit une partie du lycée avant de disparaître à nouveau. Nous avons fini la journée chez nous, car le lycée a été fermé pour cause de réparation, mais avec Maxime, Pauline et Théo nous avons décidés de partir à la recherche de l'Hyléos, mais que va t'il se passer ?
Nous partîmes vers la forêt où l'Hyléos s'était enfuis la dernière fois que nous l'avons vus, nous l'avons cherchés dans tous les recoins de la forêt, mais rien, aucune trace comme si cette créature n'avait jamais existée, tel un rêve que tout le lycée avaient fait. Elle réapparu le soir, mais cette foi-ci, elle commença à s'en prendre aux habitants du village et aux habitations. Je ne sais pas comment l'arrêter, je regardais dans le livre mythologique, mais pas de solution, il y avait sûrement un deuxième livre, mais il n'y avait rien sur ces livres sur internet, ni dans les archives de la bibliothèque. Maxime, Pauline et Théo m'ont retrouvé chez moi pour chercher une solution nous pensâmes que l'attraper serait la meilleure solution, mais comment l'attraper ? Un filet ne servira à rien, il se cassera par la force de cette créature, comme la corde. Théo avait pensé aux chaînes d'acier, pour cela il fallait attendre que l'Hyléos réapparaisse pour essayer notre idée. Mais elle ne réapparut pas les nuits suivantes, pendant des mois et l'année suivante toujours rien, mais dans les villages alentours des bruits étranges se produisait là jusqu'au moment où dans le village voisin une attaque de créature mystérieuse et soudaine arriva, les journaux parlaient d'une créature ailée avec des pattes d'oiseau. J'ai appelé Pauline en lui demandant si elle avait lue la presse, elle me dis que non mais qu'elle venait chez moi pour le lire, quand elle arriva avec Maxime et Théo nous nous sommes mis à lire le journal.
Comment est-ce possible que l'Hyléos soit aussi proche et comment fait-il pour disparaître et apparaître d'un endroit sans laisser de traces. Les habitants se barricadèrent chez eux, ma mère nous avez supplier de rester ici, mais aucun de nous voulaient, j'ai réussie tant bien que mal à la convaincre de nous laisser partir et retrouver cette créature mystérieuse. Nous avons décidé de dormir dehors pour l'attendre, elle arriva vers 22h09, dans le lycée Marcel Esquisse, ce n'était plus la même à quelques détails près maintenant elle avait trois queues et deux têtes, l'Hyléos s'était endormi dans la cours du lycée...