"La vi san konba c'kome une Hache k'é pa égisé !""La mor, c'é k'in mové coup du déstin ! ou c'é parcke t'a pa bien tapé kome l'a di chef !"
"C'ki y'a d'plus mieu dan la vi ? écrasé sé enemi ! lé voir mourir devan soi ! é entendre lé lamentation eud'ler fames !"
-Quelques Dictons populaires chez les Orks parmi tant d'autres-
Depuis que l'Homme à construit des villes et des villages où il à commencé à être sédentaire, il a connu un âge de paix et d'abondance sur les Terres de Mothral et du Nord. Cela semblait parfait pour cette race encore jeune et en apprentissage, mais ce fût de courte durée...
A l'aube de la race humaine, des hordes de bêtes démoniaques à la peau verte menèrent des raids sur le territoire des Hommes et ravagea en même temps les contrées montagneuses des Nains ainsi que le forêts verdoyantes des Neldwyns. Ce fût dans cet hiver que les Orks vinrent des landes du Nord, semant le feu et les larmes sur leur passage. Les forces des Hommes et des Nains ne tardèrent pas riposter en livrant nombres de batailles sanglantes dans tous Ogerland afin de défendre les premières victimes impuissantes face aux monstrueux démons. Ce fut le début d'une guerre à grande échelle qui durera plusieurs générations.
Le véritables objectif des Orks n'était pas de détruire le monde des Hommes, mais tout simplement le pillage et le combat dans sa brutalité extrême. Au fil des batailles, d'autres créatures se regroupaient sous les bannières des Orks, en effet des Gobelins et des Trolls du Nord se rallièrent. ainsi que des bêtes féroces comme des araignées géantes, des rats mutants et des loups de givre furent domptés et ils continuèrent d'attaquer sans relâche les villages et les bourgs de Mothral, car ils ne voulaient en aucun cas effectuer une batailles rangée face aux Hommes, non car les Orks n'avaient tout simplement pas assez de vivres pour assiéger une cité. Ils leurs fallait plus d'otages et de viande fraîche pour nourrir leurs bêtes afin de préparer une vraie invasion de masse.
Même si l'armée des Orks était énorme, l'effectif n'est pas le seul atout pour vaincre. Quelques hivers après le début de la guerre, une grande discorde prit l'armée Orks et plusieurs groupes s'entre-tuèrent au fur et à mesure avec les autres, à cause de querelles ridicules, par exemple, certains Orks se sont entre-tués pour un chapelet de saucisse. Plus de six cent Orks et Gobelins moururent dans la confrontation . Ce qui permit aux Hommes de soigner leurs blessures et de ré attaquer une bonne fois pour toute. Un matin ou le soleil d'hiver brillait d'espoir vit les forces des Hommes en sous nombre et affamés charger le reste des Orks encore disciplinés, et ce fut la victoire de la bataille de l'Aube pour les Hommes, qui chassèrent les derniers des envahisseurs hors de Mothral.
Mais ce n'est pas pour autant que les Orks avaient disparus, loin de là...
Voilà une brève histoire de la première venue des Orks en Ogerland, ont ne retint que ce qu'ils ont fait subir aux peuples libres, la mort et la désolation. Tel est la mentalité des Orks.
Très peux de récits racontent comment les Orks comprennent le monde et le perçoivent. Nous savons seulement qu'ils font tout leur possible pour réduire les peuples voisins (ainsi que leur propre peuple) en chair fraîche pour le propre plaisir de tuer ou de chercher la mort dans une "Bonne baston" comme ils disent. Ceci représente un peu la vie entière d'un Ork, à quelques détails près que cette race peut choisir une vie différente du pillage et de la servitude, il peut très bien devenir un mercenaire, même si ils ne sont pas très vus dans la société dite "civilisée" de par leur carrure inquiétante et leurs manières assez brutale. Mais on peut en croiser dans certaines villes humaines, exerçants le métier de mercenaire ou de garde du corps pour ceux qui ne sauraient pas se battre, cela se résout souvent par un gros coup de masse dans la figure de celui qui ne l'a pas bien regardé, ou si il lui aurait dit un mot trop compliqué, et cela l'aurait énervé au plus haut point.
YOU ARE READING
Le Bestiaire de Waldar
Fantasy"Les bibliothèques du royaume d'Ogerland renferment toutes les connaissances du monde connu et bien plus encore... C'est quand notre nez se tient au dessus d'anciens livres abîmés par le temps que nous avons accès à la connaissance et à de nombreux...