"Là haut, dans les montagnes de neiges immortelles.Là haut, où siègent les forteresses de pierre et d'acier,
règnent les Nains. Du plus profond des tunnels ténèbreux
au plus haut sommet des cols, ils se battent depuis des millénaires.
Contre ceux qui veulent convoiter leurs immenses richesses,
ils se battent, jusqu'à ce que leurs rancunes soit achevées.
Mais les racines du mal sont profondes et florissantes."
-Charles Mochdlair- Les Montagnards -
Les Nains sont une race très ancienne. Apparu pour la première fois dans le cœur des montagnes du Nord, ils étaient primitifs et Troglodytes tel des ours et craignaient la lumière du jour. C'était un peuple affaibli par les créatures terrifiantes qui habitaient déjà les montagnes avant eux, comme des Trolls de pierre, et des Kobolds. Mais cela était de courte durée, quand le premier des Nains Gromnïl fils du Fer mena ses congénères au delà de leurs cavernes humides.
Il y fonda le premier des royaumes de ce monde, sur les pics éternels. C'est au fil du temps qu'ils devinrent des mineurs et des forgerons de légendes et qu'ils commencèrent à utiliser l'acier pour ainsi en faire des armes et des armures d'exception. Ils fondèrent aussi leurs grandes forteresses, par dessus et par dessous les montagnes. Ils ne ce souciaient pas des événements de l'extérieur, si bien que pendant des siècles et des siècles, ils ignoraient la venue des Hommes sur leur territoire montagneux. En effet les premiers Hommes naquirent bien après les Nains. Ce fut donc une découverte inattendue pour le peuple des montagnes, voyant cette autre espèce plus grande mais primitive, parlant un langage étrange et maîtrisant pour certains une drôle d'énergie, la Magie.
Il n'y a jamais eu de conflits entre les Nains et les Hommes, car ils firent un accord lors de leur première rencontre. Les Hommes prirent les territoires forestiers et les plaines d'Ogerland et les Nains gardèrent leurs hautes montagnes ainsi que tous les tunnels sous la terre, mais aucun des Hommes n'aurait le droit d'entrer dans les forteresses éternelles, car les Nains ne voulaient en aucun cas faire voir leurs immenses richesses, qui ferait naître la discorde et la convoitise chez les Hommes. Ainsi les Nains retournèrent à leurs mines et à leurs forges, laissant les Hommes se développer sur Ogerland.
Des siècles passèrent et certains royaumes naissants s'élargissaient de plus en plus. Les Nains n'avaient que faire des complots des Hommes. Mais il vint un jour ou tout cela changea radicalement.
A l'aube du deuxième âge des Nains, des démons arrivèrent du grand Nord et du plus profond des entrailles de la terre. Les Orks lancèrent pour la première fois une guerre qui rallia les Hommes de Mothral, les Nordiens, les Neldwyns des forêts et les Nains qui descendirent des montagnes afin de se rallier. Les premières batailles mirent en échec les armées du bien, tous sauf les Nains qui montrèrent aux autres peuples leur efficacité en matière de combat rapproché. Les Hommes suivirent leurs techniques bien plus efficaces que "foncer tout droit !". Ils apprirent aux Hommes les lignes d'infanteries, la formation des murs de boucliers, à construire des catapultes, et bien d'autres techniques ingénieuses.
On retiendra aux premières heures des Hommes que c'est grâce aux Nains qu'ils ont pu survivre, depuis cette époque de guerre, les Hommes ont toujours montrés une reconnaissance légendaire envers leurs amis et camarades de toujours.
Il est de notoriété publique que les Nains sont des êtres bornés, râleurs et parfois méchants. Ils n'ont cette attitude qu'avec ceux qui leur ont causé du tort ou envers les Orks tout particulièrement. Mais les Nains peuvent aussi êtres coopérants et amicaux envers ceux qui font preuve de bravoure, de respect envers leur Haut-Roi et de partager une bonne bière glacée et une belle pièce de viande autour d'un bon feu de bois. Les Traditions chez les Nains sont d'une importance capitale, et malheur à celui qui prend de haut ces coutumes anciennes et pas toujours très clair pour les autres peuples.
YOU ARE READING
Le Bestiaire de Waldar
Fantasi"Les bibliothèques du royaume d'Ogerland renferment toutes les connaissances du monde connu et bien plus encore... C'est quand notre nez se tient au dessus d'anciens livres abîmés par le temps que nous avons accès à la connaissance et à de nombreux...